Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 20/12 7h13









- Dorothée.

Dorothée est longuement interrogée par le magazine Platine.


Extraits...


"A l'époque de mes émissions pour la jeunesse, je me suis toujours défendue de remplacer les parents et la famille. Nous étions là juste pour amuser et distraire. Souvent, dans les dédicaces, les enfants, qui aujourd'hui sont des adultes, me disent que je suis un peu leur nounou, et ça me va très bien".


"En 1975, à la fin de l'ORTF, j'ai animé la rubrique "le club" dans "Les visiteurs du mercredi" de Christophe Izard, qui au bout d'une saison m'a remerciée, en me disant que je n'étais pas faite pour les émissions de jeunesse...Après une année creuse passée à taper aux portes, et où tous ceux qui avaient promis de m'aider m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, je suis devenue speakrine sur Antenne 2, en avril 1977".


"J'assume les hauts et les bas, les marches de l'escalier que j'ai montées et celles que j'ai dégringolées. C'est ça, la vie..."


Interview à lire pages 16 à19 dans Platine de décembre.




- Lot de consolation.

Selon le Parisien, M6 promet de diffuser les 3 derniers épisodes de Jericho saison 1 (déprogrammés ce samedi) en 2008 avec les sept de la saison 2, à un horaire beaucoup plus tardif.


Une décision qui reste incompréhensible pour les épisodes de la saison 1 ! Comment lutter contre le téléchargement illégal avec de telles méthodes ?




- Don Quichotte.

A voir sur LCP à 20h00 : "Les enfants du canal...un an après". Documentaire inédit de 52 minutes, de Jean-Pierre et Lily Franey.


"
Toutes alignées, toutes identiques… de nombreuses tentes ont été plantées un jour de décembre 2006 sur les berges du Canal Saint-Martin par le collectif "Les Enfants de Don Quichotte". L’image est forte pour sensibiliser l’opinion publique et alerter les politiques sur la situation des sans-abri. Habituellement dispersés aux quatre coins de la capitale, ces centaines de SDF ainsi rassemblés ce 16 décembre 2006, révèlent l’ampleur de cette très grande précarité.

Un an après, Jean-Pierre et Lily Franey ont choisi de mettre à l’honneur ces hommes et ces femmes qui, pour des raisons diverses, se sont retrouvés un jour dans la rue puis sur les berges du Canal Saint-Martin.

A travers ces portraits sensibles de ces écorchés de la vie, suivez la chronologie des événements, mois après mois.

Sans commentaire d’hommes politiques, d’experts ou de spécialistes, ce documentaire est tout entier dédié à Myriam, Véronique, Jean-Pierre, Christian, Cindy, Michel et leurs compagnons d’infortune du Canal."




- Box Office.

Entrées cinéma France du 12 au 18 décembre, selon CBO :


466.000 et 400.000 entrées environ pour les nouveautés Le renard et l'enfant et Bee movie.


Entre 103.000 et 106.000 pour les nouveautés françaises La graine et le mulet, Big city et Si c'était lui (Bouquet-Foresti-Lavoine).


Forte baisse pour l'Auberge rouge qui en 14 jours cumule moins de 500.000 entrées.




- Seine.

Dîner Clovis Cornillac lors de l'émission Paris croisière. Ce jeudi à 22h25 sur Paris première. A ses côtés, entre autres, Florence Foresti, Pascal Elbé, Bruce Toussaint, Pierre Bénichou...




- Cauet.

Invités de la Méthode Cauet ce soir : Arthur, Will Smith, Michael Youn et Yelle, Etienne Daho, Clara Morgane, Maris Gillain et
Gilles Lellouche, Arielle Dombasle.




- J2M

Lu dans le Parisien : "La marionnette de Jean-Marc Morandini a remplacé celle de PPDA, hier soir, au journal des Guignols. "Vous regardez trop la télévision people, bonsoir !" a lancé la figure de latex avant de traiter l'actualité sous l'angle paillettes..." Un clin d'oeil à la vie privée de Sarkozy.




- Poker.

Hier, le Parisien annonçait la future émission de télé réalité autour du poker sur NRJ 12 : Poker academy.

C'est Clara Morgane qui devrait animer l'émission.




- Come back.

Bruno Solo, dans Closer, à propos du retour de Caméra café :


"L'idée n'est pas de refaire la même chose parce que ni Yvan ni moi n'avions envie de repartir pour 4 ans de Caméra café.. Donc, nous avons créé une nouvelle troupe et surtout, la caméra va monter d'un étage pour se retrouver chez Digix. On va enfin découvrir qui sont les riches du dessus dont on a parlé pendant des années sans jamais els voir !"




- Presse.

Le directoire du Monde, composé de Pierre Jeantet, Bruno Patino et Eric Fottorino, a présenté sa démission au conseil de surveillance du groupe.


Le communiqué :

"Les conseils de surveillance des sociétés du groupe Le Monde se sont tenus ce mercredi 19 décembre.

Le directoire avait prévu de présenter à l'ensemble des actionnaires les mesures de redressement et de restructuration nécessaires pour assurer la pérennité de nos titres.

Néanmoins, constatant son incapacité à pouvoir exercer ses responsabilités face aux prises de position publiques et réitérées de la Société des rédacteurs du Monde, le directoire a présenté sa démission aux différents conseils de surveillance du groupe.

Cette décision prendra effet le 4 janvier 2008 à minuit."




- Redevance.

Nicolas Sarkozy a demandé au gouvernement de plancher  sur le maintien l'an prochain de l'exonération de la redevance TV dont bénéficiaient environ 750.000 contribuables.




-  Reportage.

Envoyé spécial propose un sujet sur la nouvelle scène féminine française, dans son émisison diffusée ce soir sur France 2. Parmi les artistes suivies, Olivia Ruiz.

"La jeune scène féminine bat son plein depuis quelques mois dans la chanson française. Une quinzaine de jeunes artistes, pour la plupart auteurs-compositeurs, tiennent le haut du pavé. Parmi elles, Olivia Ruiz, Rose, et Jeanne Cherhal. Elles n'ont pas encore 30 ans, elles chantent leur quotidien, leurs émotions, elles s'accompagnent parfois au piano ou à la guitare. Leur sincérité touche le cœur des Français, mais pas seulement, car cette nouvelle génération de chanteuses est aussi très bien accueillie à l'étranger. Portraits de ces trois jeunes artistes au tempérament et aux trajectoires très différents, trois artistes en pleine ascension."








Commenter cet article

blagman 20/12/2007 09:28

la voix de JMM, ils ont pris les mêmes mimiques que pour Tout est possible (Ne zappez pas !)Il était quand même aussi énervant qu'en vrai, donc c'est presque réussi ;-)

kaolak 20/12/2007 09:11

La graine et le mulet : a voir absolument. Le meilleur film francais de l'année, selon moi + 1 !Je ne sais pas s'il sera trop tard pour concourir aux Césars, mais Abdellatif Kechiche, pour sa direction d 'acteurs, mérite largement cette récompense. J'espère que le bouche à oreile va fonctionner (salle aux 3 quart vide, quand j'y suis allé )

cHRISOTPHE 20/12/2007 09:05

En fait, il s'en prend plein la tronche si on réfléchit bien. Dénonciation de l'info people qui prend le pas sur la vraie info (en une, le concert de Vanessa Paradis, ou encore intervention de Candeloro pour dire comment on résiste au froid...).Bon sinon, la voix n'est pas facilement identifiable.

Jerem 20/12/2007 09:01

( La graine et le mulet : a voir absolument. Le meilleur film francais de l'année, selon moi ).M6 se fout vraiment de notre gueulle ... Téléchargons.

Dom. 20/12/2007 08:59

Idem : voix pas réussie tout comme la marionnette. Et j'espère très vite le retour de PPD... (C'est là où on voit combien ce dernier est indispensable aux Guignols!)

kaolak 20/12/2007 08:55

J'ai lu quelques avis (pas très objectifs puisque sur son blog) sur la marionnettes ? z'en pensez quoi par ici ?Marionnette pas assez identifiable, voix et "look". En fait, les auteurs ont rebondi sur ppda qui avait refusé de parler "people" et vie privée de Sarko dans son jt (pour le divorce de Ségo, ça ne le gênait pas comme l' a montré Yann Barthès dans Le grand journal).

blagman 20/12/2007 08:46

je ne suis pas sur que les guignols aient fait un clin d'oeil à la politicpeople avec J2M hier. plutôt un coup de gueule. J'ai lu quelques avis (pas très objectifs puisque sur son blog) sur la marionnettes ? z'en pensez quoi par ici ?Sarko qui va exonéré encore pour un an les redevances pour les personnes agés. alléluia, le messi est passé et va sauver nos ainés ! Amen ! :S Comment décrédibiliser le gouvernement et remonter sa côte encore une fois !

Nathan 20/12/2007 08:31

Arthur chez Cauet, quel festival de faux culs !

sweet Lola 20/12/2007 07:59

En 1975, à la fin de l'ORTF, j'ai animé la rubrique "le club" dans "Les visiteurs du mercredi" de Christophe Izard, qui au bout d'une saison m'a remerciée, en me disant que je n'étais pas faite pour les émissions de jeunesse...:0004: quel Flair !

Lloyd 20/12/2007 07:45

Je suis sur que l'équipe initiale de Caméra café viendra jouer les guest régulièrement :)

TLC 55 20/12/2007 07:24

Ridicule M6, la "petite chaîne quyi...descend" ! Qu'est ce qu'on en a faire de savoir que les épisodes de la saison 2 seront diffusés quand on est même pas capable de respecter ceux qui regardent la saison 1.Va falloir attendre des mois pour voir la fin d'une histoire qu'on suit depuis ocotbre !

Al.3 20/12/2007 07:22

Génial pour Caméra café, e tpuis Kaamelott ça lasse .