Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 07/01 7h20










La famille Beaumont vous donne de nouveau rendez-vous sur TF1...Dès ce lundi 7 janvier à 20h50, premier des trois épisodes de la nouvelle saison d' Une famille formidable..




"Une famille formidable", production Carrere Groupe DA / TF1, reviendra pour trois épisodes de 90 minutes, chaque lundi jusqu'au 21/01.




1 - Les adieux à Nono.

2 - Vacances marocaines.

3 -  La famille s'agrandit.




Le résumé du premier de ces trois épisodes : 

Paris, appartement des Beaumont pour une réunion de famille des plus conviviales en l'honneur des 30 ans de Nicolas... Soudain, un coup de fil brise l'atmosphère délicieuse de cette après-midi : Nono est mort.
 
Déjà très mouvementé à l'ordinaire, le quotidien de Catherine et de Jacques est bouleversé par cette disparition qui marque également le début d'une pénible course contre la montre pour conserver à tout prix la maison de Nono, véritable fief familial, dont Paule souhaite se séparer. Serait-ce la fin des vacances au Portugal ? Pendant ce temps, au Restaurant familial, les sujets de discorde ne manquent pas et l'ambiance est assez « folklo »... Chacun retourne à ses occupations et à ses... préoccupations. Entre Nourredine et Frédérique, le ton monte. Toujours aussi envahissant, Richard déclare haut et fort, être le « facteur d'équilibre » entre Jacques et Catherine... De son côté, Julien, inquiet et jaloux, s'étonne des visites régulières de sa future femme, Patricia, dans une prison... Quant à Nicolas, il présente son nouveau petit ami, Lucas, qui goûte aussitôt à l'ambiance agitée régnant chez les Beaumont : Christine, la petite amie de Sébastien, ivre et désespérée, se donne en spectacle ! Alors qu'il y a de l'eau dans le gaz dans tous les couples et que Jérémie, esseulé, est en proie à de longues introspections, seul l'amour de Manon pour Jean-Philippe, le gendre idéal selon Jacques, semble indestructible.




Le casting: Anny Duperey (Catherine), Bernard Le Coq (Jacques), Philippe Khorsand (Richard), Béatrice Agenin (Reine), Tristan Calvez (Sébastien), Julie de Bona (Christine), Kamel Belghazi (Nourredine), Jennifer Lauret (Frédérique), Alexandre Thibault (Julien), Cécile Caillaud (Audrey), David Sarfati (Nicolas Beaumont)...




A propos de cette série, Takis Candilis (en charge de la fiction sur la Une) souligne  qu'"
En 1992, nous avions dans l'idée de créer une simple minisérie. Grâce à l'engouement des téléspectateurs, elle est devenue la saga d'une formidable famille. Aujourd'hui, quinze ans ont passé, vingt et un épisodes ont été tournés avec le même metteur en scène, qui est aussi l'homme à l'origine du projet, et avec les mêmes acteurs : un fait unique dans la production française.
Au fil des ans et du retour épisodique à l'antenne des tribulations de cette famille attachante, le souffle du temps est passé sur la tribu Beaumont et ses nombreuses ramifications. Les personnages ont mûri, les acteurs qui les interprètent aussi, tout comme les téléspectateurs de la première heure. Mais leurs aventures sont celles d'un peu tout le monde et chacun peut s'y retrouver."




Photo copyright JC Roca - TF1.



Commenter cet article

Javert 07/01/2008 07:22

Pas sur que ça fasse le carton habituel face à FBI...

Lloyd 07/01/2008 07:22

Toujours pareil cette série, des histoires de couples cocus, de couples en crise... sans arrêt...