Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julie Lescaut et ses nouveaux mulets...





Lors de la diffusion de "Julie à Paris", épisode inédit de Julie Lescaut ce jeudi 28 février, les téléspectateurs découvriront de nouveaux "mulets".




Après 15 ans au commissariat des Clairières en banlieue parisienne, Julie Lescaut change d'univers. Elle se fait muter et intègre une DPJ dans la capitale où elle se retrouve à la tête d'un groupe d'enquêteurs criminels. Désormais séparée de son mari et sans Pavel, son fils adoptif, Julie emménage seule dans un appartement parisien. 




"Divorcée, mutée à Paris, Julie se retrouve à la tête d’un groupe d’enquêteurs criminels. Sa première grosse affaire va l’occuper à plein temps. En effet, elle enquête sur un meurtre, lié à la disparition d’une femme enceinte, maîtresse et collaboratrice de la victime, importateur de bijoux. Sarah, la fille de Julie, est enceinte. Elle connaît des problèmes de travail et souhaiterait que sa mère se soucie un peu plus d’elle. Pour simplifier la tâche de Julie, ses enquêteurs, Sandra, Gilles et Roland, ne sont pas tout à fait prêts à l’accepter comme patron. Pour couronner le tout, l’IGS et son propre directeur lui ordonnent d’espionner pour leur compte sa nouvelle équipe soupçonnée d’abriter un "ripou". "




Bande - annonce :





Son équipe : 


Roland, "le bourru", interprété par Jean-Charles Chagachbanian (vu dans Plus belle la vie / photo 1. "Roland, un peu plus âgé que Claire et Gilles, possède davantage d'expérience dans la police. Peu bavard mais non dénué d'humour; il est le plus désabusé et le plus bourru des trois. Ses silences laissent une porte ouverte aux auteurs pour la suite des épisodes et cela me permet de varier l'interprétation de mon personnage." 



Gilles, "le bon élève", interprété par Guillaume Gabriel (photo 2) : "Dès la lecture du scénario, Gilles m'est apparu très méticuleux. J'ai voulu retransmettre ce trait de caractère à travers les manies de mon personnage. Il est marié et a deux enfants. Il est assez strict, discipliné et souvent habillé d'une veste de costume. Gilles est très consciencieux dans son travail contrairement à Roland qui est beaucoup plus instinctif. Mon personnage est plus réservé et plus réfléchi. "



Claire, "la fonceuse", jouée par Isabelle Vitari (photo 3). "
C'est une battante. Elle revient de loin. Accéder à ce poste n'a pas dû être toujours facile pour elle. Elle n'a rien à perdre. Elle est tenace et en même temps, elle dissimule une certaine sensibilité. Si elle a choisi un métier d'hommes, c'est probablement parce qu'elle se méfie un  peu des femmes..."




Pour Véronique Genest, ces modifications sont en accord avec ses goûts et ses aspirations. Elle avait envie de plus d'action, de rapidité et de modernité. Julie se sépare de son compagnon et reprend une vie solitaire dans un nouvel appartement parisien. Ces changements sont nés d'une envie commune avec les producteurs et avec TF1. "
Nous en discutions depuis quelques temps déjà. Julie Lescaut obéissait à des règles imposées par la bible rédigée au démarrage de la série. Nous n'étions pas très elliptique alors que j'adore les ellipses ! Désormais, nous ne sommes, par exemple, plus obligés de filmer les entrées et sorties de commissariat."











Photos copyright E.Chognard - TF1
.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
Hier soir, à 20h50, l'épisode inédit de Julie Lescaut, "Julie à Paris" a rassemblé 8 858 000 téléspectateurs, soit 35.5% de pda sur les individus 4 ans et +. Véronique Genest et sa nouvelle équipe parisienne placent ainsi la chaîne en tête des audiences de la soirée. (source Mediamat Mediametrie)
Répondre
L
Bon épisode, quelques acteurs sont toutefois "peu" convainquants, logique pour une première. Notre amie Julie est encore plus crédible car plus proche de nous.Le rythme y est plus soutenu et les cadrages plus actuelles (ouf).Mention spéciale pour Jeanson (Christian Brendel) qui nous illumine par son jeu et sa présence.On attends donc la suite !
Répondre
S
Libre à vous de regarder cette daube, mais cela reste dommage de consacrer du temps à regarder ça. Un demi épisode m'a suffit. Je crois que j'ai vomi après...comme les navarro d'ailleurs...
Répondre
G
Quitt eou double ce soir.
Répondre
N
merci pour l'info, elle mettra un peu de beauté ds cette serie dc en esperant quon la voit pas mal car cest une bonne comédienne tres agreable à voir
Répondre
D
Pour avoir déjà vu les 2 premiers épisodes  de la nouvelle sur la RTBF (chaîne belge) cela change un peu du passé, un peu plus de mouvement.
Répondre
T
Elle y est Nicolas :Avec : Véronique Genest (Julie Lescaut), Jennifer Lauret (Sarah), Christian Brendel (Jeanson), Isabelle Vitari (Claire), Jean-Charles Chagachbanian (Roland), Guillaume Gabriel (Gilles), Louise Lemoine Torres (Virginie), Anne Charrier (Coralie), Eric Herson-Macarel (Lafon), Stefan Godin (Divisionnaire François), Alexis Desseaux (Motta), Nathalie Roussel (Isabelle Verlhomme), Eric Naggar (Gallois), Zina Akrout (Zohra), Didier Bechetti (Fred), Tony Librizzi (Wibor), Laurent Fernandez (Samson), Jean-Pierre Sakalakis (Verlhomme), Stéphanie Lanier (Cécile), Marie Montoya (Fille perquise), Sandra Valentin (Légiste), Irka Bochenko (Docteur Benamou), Clémence Bretecher (Fille voiture volée), Christophe Jeannel (Médecin DPJ), Rodolphe Le Corre (Maton), Grégoire Bonnet (Michel)
Répondre
N
Ca ma pas lair bien accrocheur car ce qui etait bien ds lescault cetait les liens entre les personnages, les histoires de familles de julie la ca risque de ressembler aux autres series banales et sans interet jespere que jenifer lauret est encore là
Répondre
M
Pas mal les nouveaux mulets !!
Répondre
B
un peu du réchauffé
Répondre
C
Ca n'a pas l'air mal le nouveau décor!! Les acteurs aussi...  Ca peut marcher!
Répondre
O
J'aimais bien Julie Lescaut, j'espère que cette nouvelle version va assurer.Par contre, je ne suis pas fan de Jean-Charles Chagachbanian, je trouve qu'il joue vraiment mal dans Plus belle la vie (ce n'est pas le seul d'ailleurs), il bafouille, il est hésitant, il n'est pas crédible du tout.
Répondre
V
Désolé mais il y a une erreur ! L'épisode sera bien diffusé dans la case du jeudi (le 28 février), comme auparavant. C'est "Camping Pardis 2", avec Lourent Ournac (l'incroyable fiancé !) qui sera programmé le lundi 25 février.
Répondre
R
Exact, je rectifie, merci.
Y
C'est gnan gnan mais je suis accro ...
Répondre
N
Ca ne pourra faire que du bien à la série. Mais lundi = concurrence de FBI ou Cold case !
Répondre