Sommaire 66 minutes : enfants esclaves, coach et...jean's baggy interdits...









Voici les sujets qui seront diffusés lors de l'émission de reportages "66 minutes" ce dimanche 24 février. Sur M6 dès 17h40, en direct.




Le scandale des enfants esclaves - Sophie Merle

Des images qui semblent venues d´un autre âge. A 12 ans, Kwojo vit comme un forçat. Ses journées, il les passe sur une barque de pêcheurs à remonter les filets. Un travail pour lequel il ne touche aucun salaire car Kwojo est esclave. Comme lui, 2000 enfants vivent ainsi sur les rives du lac Volta au Ghana. Tous ont été vendus par leurs parents à des pêcheurs pour servir de main d’œuvre docile et gratuite. Enquête sur cet esclavage que l´Etat ghanéen essaie aujourd´hui de combattre. 




Faut-il interdire les jean´s "baggy"? - Frédéric Boisset
Un jean trois tailles trop grand, porté avec la ceinture sous les fesses et le caleçon apparent : le jean "baggy" fait fureur chez les jeunes, en France comme aux Etats-Unis. Mais depuis peu, les Américains sont partis en guerre contre cette mode jugée indécente, signe de reconnaissance des jeunes Noirs défavorisés. Plusieurs villes du Sud ont même décidé de l´interdire ! Nous avons suivi les patrouilles de police chargées de faire respecter la loi... 




Cités : le coach de la recherche d´emploi - Stéphane Martin
"Ne restez pas en bande, tout le monde vous regarde !". Avec leur casquette vissée sur la tête, quand ils se présentent devant des recruteurs, la partie n´est pas gagnée d´avance. Aider ces jeunes de banlieues à décrocher un job, c´est pourtant la mission que s´est donnée "K6", alias Mamadou, animateur dans le quartier le plus sensible de Sarcelles. Ce grand gaillard fait le maximum pour donner aux jeunes confiance en eux et les aider à aborder les employeurs. Dans la cité, où un jeune sur trois est au chômage, le "grand frère" essaie aussi d´améliorer la vie quotidienne des habitants. Quelles sont ses techniques pour stimuler les jeunes désoeuvrés ? Quels résultats obtient-il? 




Hollywood : le sulfureux "privé" des stars - Anne-Sophie Hunault
Son procès, qui s´ouvre la semaine prochaine, va faire beaucoup de bruit. Anthony Pellicano était le détective privé du tout Hollywood : ses clients s’appelaient Michaël Jackson, Liz Taylor ou encore Tom Cruise. Les stars faisaient appel à lui pour régler leurs petits tracas en toute discrétion. Mais aujourd’hui, cet homme dort en prison sous le coup de 112 chefs d’inculpation. En cause, ses méthodes douteuses : tentatives d’intimidation, écoutes téléphoniques illégales, corruption de policiers... Thriller dans le gotha d´Hollywood ! 





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
C'est sur M6 mais ils n'ont pas mis les coordonnées encore.
Répondre
R
Va sur le site de france2 pour trouver les coordonnées.
Répondre
M
Bonjour, J'ai moi aussi été très boulversé par le reportage des enfants du Ghana...je n'ai pas eu le temps d'écrire l'adresse mail de l'organisation qui aide ces petits enfants et où on pourrait faire un don...quelq'un pourrait me donner les coordonnées???Je vous remercie infiniment
Répondre
R
Merci Valérie félicitation à toi aussi ;-)
Répondre
V
J'ai accouché il y a exactement 12 jours Tous mes voeux de bonheur à ta petite famille :) Moi, c'est en juillet :)
Répondre
R
J'ai accouché il y a exactement 12 jours ;-) Je peux vous dire que j'étais mieux habillée, et pourtant elle a plus de moyens ;-)
Répondre
F
merci de proposé un relooking a la présentatrice...ce n'est pas parsque l'on est enceinte que l'on doit s'habiller n'importe comment!!!et outrée du reportage de ces petits esclaves...merci de mettre l'adresse pour les dons sur votre cite...
Répondre
G
Bouleversée par le reportage sur le Ghana et ces pauvres gamins.Je n'ai pas noté l'adresse pour les dons.L'avez vous svp ?
Répondre
N
:0079:J'ai eu la même remarque !Au passage, quel scandale ces petits exploités (dernier reportage diffusé) :((
Répondre
E
Je sais pas ce que la présetatrice avait fait à son coiffeur mais en tout cas il s'est vengé aujourd'hui... :)
Répondre