Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire 66 minutes : le "air soft", arnaques et agences de castings...





 




Au sommaire du magazine "66 minutes" diffusé ce dimanche sur M6, à 17h40.




Les « Rambo » du dimanche - Sophie Le Gall 

Rangers au pied, casques sur la tête, fusils mitrailleurs en main… on les prendrait presque pour des soldats en plein combat. A ceci près que leurs armes sont en fait des répliques et qu’ils ne tirent pas à balles réelles. Chaque week-end en France, plusieurs centaines de personnes se retrouvent en plein champ ou en forêt pour jouer à la guerre. On appelle ça le « air soft ». D’où vient cette mode ? Qui sont les adeptes de cette discipline ? Combien sont-ils prêts à mettre pour s’offrir des uniformes plus vrais que nature ? Reportage sur ces « Rambo » du dimanche. 




Thaïlande, sur les traces du pédophile masqué - Gwen Le Gouil 

Le 19 octobre dernier, à l’aéroport de Bangkok, la police thaïlandaise arrête Christopher Paul Neil, alias « Vico ». Depuis quelques semaines, ce canadien de 32 ans soupçonné de pédophilie était l’un des hommes les plus recherchés de la planète. Sur Internet, il aurait pris l’habitude d’afficher des centaines de photos de lui, le visage masqué, le montrant au lit avec ses victimes, pour l’essentiel de jeunes thaïlandais ou vietnamiens. Alors qu’il doit être jugé à Bangkok à partir de demain, retour sur le parcours de cet homme considéré par Interpol comme un redoutable prédateur pédophile. 




Agences de casting : alerte aux arnaques - Olivia Delaitre 

Fatima rêvait de devenir mannequin. Elle s’est inscrite dans une agence de casting qui lui promettait de lui trouver des contrats. Mais voilà, l’agence lui a d’abord demandé de payer 600€ pour réaliser son book, et encore 100€ pour l’adhésion. En échange, elle n’a rien vu venir, pas le moindre casting. Une arnaque de plus en plus fréquente. Il y aurait près de 15 000 cas par an en France. Certaines victimes parlent même d’agressions sexuelles. Enquête sur ces agences qui profitent de la naïveté des jeunes filles. 




Hollywood : le sulfureux "privé" des stars - Anne-Sophie Hunault 

Son procès, qui s’est ouvert cette semaine à Los Angeles, va faire beaucoup de bruit. Anthony Pellicano était le détective privé du tout Hollywood : ses clients s’appelaient Michael Jackson, Liz Taylor ou encore Tom Cruise. Les stars faisaient appel à lui pour régler leurs petits tracas en toute discrétion. Mais aujourd’hui, cet homme dort en prison sous le coup de 112 chefs d’inculpation. En cause ses méthodes douteuses, voire mafieuses : tentatives d’intimidation, écoutes téléphoniques illégales, corruption de policiers. Thriller dans le gotha d´Hollywood. 






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
ça nivelle par le bas en ce moment 66 minutes, dommage :(
Répondre