Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spécial Brèves Médias : Nagui, Karl Zéro, Dorothée, Camille, Sheryfa Luna, Karina Lombard...











- Le GPS d'Eve Angeli...(mise à jour 11h15)

(merci à Blagman)

"La foire expo de Courtillers attendait Eve Angéli hier, mais trente minutes avant son heure d'arrivée prévue, elle a annulé sa prestation. Elle se serait trompée en manipulant son GPS, et serait partie à Courtille, en Auvergne..."

Eve Angeli s'excuse sur son site.




- Audiences. (mise à jour 9h55)


Selon TF1 et Médiamat - Médiamétrie :


"Le film Le transporteur 2 avec Jason STATHAM et François BERLEAND a réuni 6.888.000 télespectateurs et 26.6% de part d'audience sur les individus 4 ans et +  (30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans  ;35.3% de pda sur les individus 15-24 ans).


A 22h30, TF1 conserve la tête des audiences de la soirée avec la série Esprits criminels

"Les yeux dans les yeux", le 1er épisode, a réuni 4.310.000 télespectateurs et 29.4% de pda sur les individus 4 ans et + ( 39.9% de pda sur les femmes de moins de 50 ans)

"Soeurs jumelles", le 2eme épisode, a réuni 3.340.000 télespectateurs et 37.4% de pda sur les individus 4 ans et + ( 53.7% de pda sur les femmes de moins de 50 ans)

"La face cachée du diable", le dernier épisode de la soirée, a réuni 2.497.000 télespectateurs et 46.3% de pda sur les individus 4 ans et + ( 59.3% de pda sur les femmes de moins de 50 ans). "




- Audiences bis (mise à jour 10h35).

Toujours selon TF1 et Médiamat - Médiamétrie :

"Hier, les magazines sportifs dominicaux de TF1 ont réalisé de bonnes performances d'audiences et terminent largement leaders sur leurs tranches horaires respectives :

- Automoto, présenté par Céline Géraud dès 9h40, a réunis 1 480 000 téléspectateurs, soit une pda de 24% sur les individus de 4 ans et plus.

- Téléfoot, présenté par Christian Jeanpierre dès 11h, a rassemblé 2 447 000 téléspectateurs pour une pda de 29% sur les individus de 4  ans et plus. "




- 7 / 7

Selon le quinzomadaire Télé 2 semaines, France 2 réfléchirait à l'hypothèse de confier à Nagui la case 12/13 du dimanche, après la fin de France 2 foot le 18 mai. Le jeu Qui veut prendre sa place serait ainsi diffusé 7 jours sur 7. Comme le jeu de Reichmann sur TF1.




- "Music Hole".

Camille, dans le quotidien Var matin :

"Une prestation télévisée, c'est comme des sucres rapides. On vous demande de donner l'énergie d'un rappel de concert concentré sur trois minutes. Le rapport au public est extrêmement bref. Moi j'aime varier les rythmes.Hélas, peu d'émissions permettent de faire un vrai live".


A propos du blabla en plateau, la télé est un carnivore ajoute Camille selon qui il faut savoir jouer le jeu, garder les rênes en étant à côté d'autres invités qui sont de "bons clients". "C'est avant tout un art de la conversation. Mon but est simplement d'être bien".




- Karl Zéro.

Hier, dans le JDD, à propos du fait qu'il ait ramé pour avoir certaines images pour son documentaire Starko : "(...) au
début, pour une raison obscure, Arlette Chabot, directrice de l'info de France 2, avait fait passer l'ordre de ne m'en fournir aucune de sa rédaction. Et puis quand on agite le réseau, tout s'arrange..."




- Acess.

Selon le Parisien, TF1 pourrait lancer cet été, en access prime time le jeu musical Envoyez la musique (adaptation de The Singing Bee"). Lagaf tiendrait la corde pour animer ce rendez-vous.




- Box-office.

Nim's island dans le trio de tête du box-office américain ce week-end. De vendredi à dimanche, estimations de 13.3 millions de dollars de recettes pour ce film avec Jodie Foster (budget 37 millions).

Autre nouveauté, Leatherheads, de et avec George Clooney, récolte 13.5 millions de recettes.




- Dorothée.

Interviewée dans le magazine Télé star paru ce lundi, Dorothée dit une nouvelle fois que la fiction l'intéresse toujours. Mais elle n'a aucune proposition et comme elle n'a pas d'idée, elle préfère laisser les auteurs en avoir pour elle. Concernant la chanson,
"plus tard, plus tard...Mais pourquoi pas ? Comme dit Jacques Pessis au début du livre (Les années Dorothée), "elle dit toujours non, mais après, elle le fait". Ca n'a pas changé".




- JO.

Selon l'Equipe Magazine parue samedi, Fabien Galthié, qui commente les matchs du Quinze de France pour France télévisions, est actuellement en négociations pour être consultant du service public lors des Jeux Olympiques de Pékin. Il pourrait livrer son expertise sur des sports collectifs présents aux Jeux.




- Corinne Touzet.

Interrogée par le quotidien Nice matin, samedi, Corinne Touzet n'est pas contre l'idée de revenir dans une série. On vient d'ailleurs de lui en proposer une. "Mais il a fallu faire un choix. Je suis une femme qui n'aime pas les rectangles, moi j'aime les cercles et, comme ça, la boucle est bouclée. (...) Le métier d'acteur, ce n'est pas de ronronner. C'est se mettre en danger au risque de se planter. Et se planter, ça peut très bien m'arriver lundi soir...". Diffusion du téléfilm Une maman pour un coeur ce soir sur TF1.




- Clooney : "Kouchner ferait un bon président, non ?"

George Clooney fait la Une du magazine TV mag. Lors de l'entretien accordé à Nathalie Chuc, il évoque Bernard Kouchner


"(...)je connais très bien Kouchner ! On s'est retrouvés il y a quelques mois au Congo. Je ne peux pas vous dire combien je le trouve génial. C'est un esprit brillant, il est incroyablement courageux et drôle. Il a un très bon sens de l'humour. Bon je sais qu'il peut heurter un peu les gens avec ça et les exaspérer mais c'est aussi ce que j'aime chez lui. Et puis il y a les gens qui parlent beaucoup et qui promettent et ceux qui agissent. Kouchner fait partie de ceux là. Laissez moi vous resituer la scène : je suis en plein milieu du Congo, sale et couvert de poussière depuis des mois, après être passé par le Tchad et le Darfour, et lui est arrivé. Super beau et super class dans sa veste bleue. Il est allé tout droit vers l'endroit où des gens étaient en train de se tirer dessus, pour leur parler. J'ai trouvé cela très très courageux. Je suis fasciné par lui. Je l'aime beaucoup. Il ferait un bon président, non ? "




- Line Renaud.

Dans Télé Loisirs paru aujourd'hui, Line Renaud revient sur le forfait de Muriel Robin pour le tournage du téléfilm La veuve tatouée (à ses côtés).

"Muriel a un passage difficile, enfin a eu, parce que maintenant ça va mieux. Je n'ai pas pu l'attendre car les équipes étaient prêtes à Lyon. Mais il n'était pas question de prendre quelqu'un qui lui ressemble, un ersatz de Muriel : elle est irremplaçable. Avec Martine Chevalier, de la Comédie-Française, nous avons fait un bon choix".




- UFO

Selon Télé 2 semaines, Cauet a concocté un futur prime time sur les OVNIS destiné à TF1. Et ce seraient les frères Bogdanoff qui présenteraient cette émisison prévue à la rentrée.





Nosferatu.jpg




- Vampires.


Ciné cinéma frisson accueille, à partir de ce soir à 20H45 et tous les lundis soirs du mois, ces créatures que sont les vampires.... 

Ce lundi 7 avril à 20H45 : NOSFERATU, FANTOME DE LA NUIT, suivi de L'OMBRE DU VAMPIRE et du documentaire LE VAMPIRE : MYTHE OU REALITE.


Un documentaire inédit (2008) de 52 minutes :

"Les vampires existent-ils vraiment ? Sont-ils une espèce parallèle à la nôtre, vivant parmi nous depuis des siècles et se nourrissant de nous à notre insu ? Ou bien sont-ils, selon la croyance populaire, des cadavres ambulants sortis de terre pour terrifier les vivants ? Si les avis divergent,  il est incontestable qu'élevé au rang de mythe par la littérature,  le vampire a depuis toujours influencé la race humaine et aujourd'hui encore... Le cinéma s'est emparé de cetarchétype fascinant pour développer toutes les facettes du mythe et les actualiser aux questions contemporaines.  Car chaque époque a son vampire. Celui d'aujourd'hui n'est plus dépourvu de conscience, de compassion, voire même de sentiments à l'égard des humains. Sa solitude lui pèse. Victorieux du temps et de la mort, il plonge ses racines au plus profond de l'âme humaine par sa puissance érotique et ses multiples pouvoirs, envoûtant les esprits et corrompant les âmes."




- Déçue...

Marie-Ange Nardi
à Closer :

"Depuis le changement de direction, France télévisions n'a plus la même conception de la télé. Il y a un animateur pour les jeux, un pour la variété...Il n'y a plus autant de diversité des visages qu'avant, et peu de femmes".

"(...)Je ne comprends pas les décisions du service public. C'est comme l'arrêt des émissions d'été. Ca marchait bien mais certains ont dû estimer que ce n'était pas assez noble".




- Delarue.

Selon Télé Star, Jean-luc Delarue a bien été reçu dernièrement par Nonce Paolini, le patron de TF1. Mais l'objet de la discussion n'a porté, selon l'hebdo TV, que sur d'éventuelles collaborations portant sur la production.




- 59 /62

Selon "Aujourd'hui en France", du 21 au 25 avril, dans le jeu "1 contre 100" Benjamin Castaldi saluera à sa manière le triomphe de Bienvenue chez les Ch'tis ; présence parmi les candidats d'un postier de Bergues, d'un représentant du RC Lens et d'autres figures locales.




- Festival.

Marie-France Brière et Dominique Besnehard créent le Festival du film francophone d'Angoulême. Première édition fin août, avec une dizaine de films en compétition., parmi la vingtaine présentée (source, le JDD).




- Karina Lombard.

La comédienne est interrogée par TV Hebdo.


Au sujet de la série "The L World" : "Les premiers épisodes étaient proches de la vision de la créatrice.Après je ne saisissais plus la direction que prenait le scénario. J'ai eu la chance de partir après la première saison. Je ne suis revenue ponctuellement dans la quatrième que pour faire plaisir aux fans".


A propos d'Ingrid Chauvin qui a déclaré que si Suspectes 2 se fait, ce sera sans Karina ni Saïd Taghmaoui, ave cqui il y aurait eu une "telle incompatibilité"..."Elle n'a qu'à faire le casting aussi ! Si Suspectes 2 ne se tourne pas, c'est qui'l y a eu mésentente entre les scénaristes et la produciton".




- Sheryfa Luna.

Dimanche, dans le Parisien, à propos de sa tournée... Ses concerts ressemberont d'après elle à une récréation. "Même si je suis maman, je suis necore jeune, un peu fofolle. Ce sera ma façon de faire encore un peu l'enfant. Il y aura pas mal de fans assez jeunes, et c'est moi qui commanderai. Pas leurs parents ! Il y aura des clins d'oeil à d'autres artistes, et je vais beaucoup bouger ".




- Santé.

Selon Closer, Michel Cymès et Marina Carrère d'Encausse préparent un prime time sur France 3 consacré aux problèmes de santé liés à la pollution.




- Non évènement.

Jean-Pierre Foucault, à propos de l'arrêt du jeu "5 fois plus" : "
Personne n'a regardé cette émisison. Son arrêt est donc un non évènement".

"En 42 ans de carrière, j'ai dû commettre 2 ou 3 erreurs. Et encore, je ne suis même pas sur que c'en était une. Ce jeu n'était juste pas en adéquation ave cle public
(source, Télé star).




- Projet.

Info du Parisien : pour prendre la succession de Christine Ockrent, le dimanche soir sur France 3, les projets se bousculent. Parmi ceux ci, celui de Francis Letellier. Il propose de prolonger le journal du soir par une émission d'information en direct, d'une heure trente sur un sujet d'actualité politique ou société, animée par un duo de journalistes.




- France 4.

Selon Télé star, Cyril Hanouna pourrait intégrer le "Tennis club", l'émission maitnale présentée par Nelson Montfort sur France 4 durant le tournoi de Roland-Garros.




- Replay.

Quelques news parues hier sur le blog, si vous ne vous êtes pas connectés :

Christophe Moulin, rédacteur en chef du Droit de savoir ?

Salaires des sportifs français : le classement de l'Equipe .

Wrestlemania : 10 euros en pay per view...

Cindy Sanders et le Petit Journal people .

André Manoukian s'excuse auprès de Liane Foly .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
merci pour ces brevespour le jeux de nagui ce serait une énorme connerie de le mettre en quotidienne cet étépour vincent Lagaf je me réjouie son  retoursinon , aucun hommage sur yves mourousi à la télé ? (hormis le sujet dans le 13h de jean - Pierre Pernaut sur tf1 )
Répondre
M
"Muriel<br /> a un passage difficile, enfin a eu, parce que maintenant ça va mieux.<br /> Je n'ai pas pu l'attendre car les équipes étaient prêtes à Lyon. Mais<br /> il n'était pas question de prendre quelqu'un qui lui ressemble, un<br /> ersatz de Muriel : elle est irremplaçable. Avec Martine Chevalier, de<br /> la Comédie-Française, nous avons fait un bon choix".On a pas perdu au change. Muriel Robin à force de faire démonstration de son mal être ne fait même plus rire et en devient pathétique. Martine Chevallier est une bien meilleur comédienne (Moliere 2007).
Répondre
P
2ème chaîne auprès de l’ensemble du public Le magazine ZONE INTERDITE, présenté par Mélissa Theuriau, diffusé hier soir à 20h50 a réuni 4.9 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part d´audience de 19.2% auprès de l´ensemble du public. M6 était hier soir la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public.
Répondre
A
aujourd'hui ça fait 10 ans jour pour jour qu 'yves mourousi nous a quittés
Répondre
J
Tout  s'explique! Cauet, les Ovnis, son humour vient donc d'une autre galaxie, et c'est pour cela qu'il nous était incompréhensible!
Répondre
T
Un message coup de gueule. Juste pour dire qu'un site média d'un présentateur télé (M....) n'est qu'une mascarade !!!Même les messages qui ne sont pas insultants ou racistes sont censurés. Aucun moyen de discuter, ou de critiquer (en argumentant) le monarque. Belle preuve de liberté et de tolérance !!!!!Cf. les articles édifiants !http://s150318515.onlinehome.fr/rbj/index.php?2008/03/06/111-mr-morandini-s-approprie-le-travail-des-autreshttp://s150318515.onlinehome.fr/rbj/index.php?2008/02/23/109-quand-mr-morandini-reveille-des-foudres
Répondre
I
Merci pour toutes ces brèves :-)
Répondre
S
- Le GPS d'Eve Angeli...(mise à jour 11h15)(merci à Blagman)"La foire expo de Courtillers attendait Eve Angéli hier, mais trente minutes avant son heure d'arrivée prévue, elle a annulé sa prestation. Elle se serait trompée en manipulant son GPS, et serait partie à Courtille, en Auvergne..." Je sens bien un compte rendu dans le petit journal :)))
Répondre
F
- Acess.Selon le Parisien, TF1 pourrait lancer cet été, en access prime time le jeu musical Envoyez la musique (adaptation de The Singing Bee"). Lagaf tiendrait la corde pour animer ce rendez-vous.Et France 2 qui selon Barretta du Point veut aussi programmer en quotidienne en access cet été le jeu animé par Nagui, N'oubliez pas les paroles.Va-t-on vers un affrontement de deux karaokés ?Que ce serait stupide !
Répondre
F
- UFOSelon Télé 2 semaines, Cauet a concocté un futur prime time sur les OVNIS destiné à TF1. Et ce seraient les frères Bogdanoff qui présenteraient cette émisison prévue à la rentréeQuelle curieuse association.
Répondre
E
:0010: merci et bonne semaine à vous :)
Répondre