Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 20/05 7h20











Voici les sujets diffusés ce soir lors du magazine "66 minutes" sur M6, dès 20h50 :




Une semaine au cœur du procès Fourniret
- Magali Frère et Stéphane Martin

Des centaines de journalistes, des dizaines de témoins et d´experts appelés à la barre... Depuis l´ouverture il y a deux mois du procès de l´"ogre des Ardennes", le tueur en série présumé Michel Fourniret, le palais de justice de Charleville-Mézières est en état de siège. Cette semaine a été particulièrement marquante : l´accusé a enfin brisé le silence qu´il observait depuis le début des audiences. Deux équipes de 66 Minutes ont suivi les coulisses de ce procès hors-normes. Comment réagissent les avocats commis d´office, soudain propulsés dans une affaire ultra-médiatisée ? Comment sont accueillies et logées les familles de victimes ? Retraités, étudiants, chômeurs : qui sont les centaines de spectateurs qui se pressent chaque jour à l´entrée du tribunal ?




Portables, Wifi : ondes dangereuses ?
- Serge Mousson

Ils ont des maux de tête, des vertiges, parfois des maladies plus graves et ils sont sûrs que c’est à cause des ondes des téléphones portables et des antennes relais. En France, selon les scientifiques, c’est impossible. Mais en Suède, les « électro-sensibles » ont le statut de handicapés et l’Etat finance leur protection. Alors faut-il avoir peur des ondes de tous les appareils électroniques qui ont envahi notre quotidien ? Enquête en France et en Suède.




Escroquerie à l´assurance : les "mamies flingueuses"
- Matthieu Jégo

C´est un procès retentissant qui vient de s´achever à Hollywood. Dans le box, deux grand-mères reconnues coupables d´avoir tué deux sans-abris de Los Angeles. Helen Golay, 77 ans et sa complice Olga Rutterschmidt, 75 ans, avaient monté une effroyable combine. Elles recrutaient des SDF dans les rues de la ville et les logeaient à leurs frais, en échange de quoi la victime devait souscrire une assurance vie dont elles étaient les bénéficiaires. Quelques mois plus tard, elles les tuaient, maquillant les meurtres en accident de voiture. Elles auraient ainsi perçu près de 3 millions de dollars en primes d´assurance. Récit d´un fait divers qui a scandalisé l´Amérique.



 

Commenter cet article

Marie 20/05/2008 11:29

Un documentaire sera diffusé sur France 2 le 5 juin à 23hTUEURS EN SERIE est un décryptage du phénomène par les plus grands spécialistes mondiaux grâce aux entretiens exclusifs de Stéphane Bourgoin avec les plus grands criminels de l'histoire.www.pasadenaprod.com pour la bande annonce