Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/05 7h40










Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro du magazine "7 à 8" ce dimanche 25 mai à 18h50 sur TF1. Le sommaire ci dessous. 




DISPARUE

Fatima Saiah, une jeune étudiante en commerce de 20 ans, a disparu à Marseille le 7 mai dernier près d'une station de métro, dans les quartiers nord de Marseille. Tout semble indiquer qu'elle est tombée dans un piège... Quelques jours auparavant, elle avait déposé sur un site internet une petite annonce pour proposer ses services en tant que baby-sitter. Un homme l'avait contactée par téléphone, lui fixant rendez-vous pour le jour même en précisant que sa femme serait à la station de métro Malpassé à bord d'une Golf grise, avec deux enfants à garder... Fatima se rend au rendez-vous avec son ami Meddy, mais ce dernier fait demi-tour au dernier moment à la demande de Fatima, quelques mètres avant l'endroit du rendez-vous. C'est la dernière fois qu'il l'a verra. Un reportage de Joël BRUANDET et Lionel LANGLADE.



 
AU PIED DU MUR

Il est trois fois plus haut et deux fois plus large que ne l'était celui de Berlin, il a été officiellement édifié pour empêcher les infiltrations de kamikazes, le mur qui sépare Israël de la Cisjordanie a créé des situations ubuesques et parfois dramatiques. Il a coupé des villages en deux, privé des paysans de leurs terres et obligé d'autres à d'incroyables contournements...Un reportage de Bertrand AGUIRRE et François LESCALIER.




HARCELES AU TRAVAIL

En France, le phénomène semble prendre de l'ampleur. A moins qu'il ne soit tout simplement mieux identifié ou mieux signalé. De la travailleuse précaire aux cadres supérieurs, quel que soit leur âge ou leur sexe, de plus en plus de salariés disent souffrir de harcèlement moral sur leur lieu de travail. Une pratique désormais considérée comme un délit. Stéphane et Danielle, tous deux salariés d'une grande surface, ont ainsi commencé à subir des brimades, une pression et une tension permanentes. Après des mois de doutes, d'angoisse, de dépression, ils ont décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Après plusieurs années de procédure, le jugement est tombé. Un jugement très sévère : 6 mois de prison avec sursis pour leur supérieur. Mais les condamnations sont encore peu nombreuses : quelques dizaines seulement chaque année. Ce qui ne décourage pas Olivier, qui espère obtenir gain de cause contre son entreprise. Il s'estime victime d'une forme de harcèlement bien spéciale : la placardisation. Il est toujours en poste mais sans aucune responsabilité. Il a accepté de nous montrer à quoi ressemble son quotidien passé à ne rien faire. Un reportage de Cécile LEVY, Lionel LANGLADE et David PERESSETCHENSKY.




LES LEGENDES DU DISCO

Ils sont indémodables. Boney M, les Village People, Patrick Hernandez, Ottawan, Santa Esmeralda, Anita Ward, les Gibson Brothers et Imagination ont marqué les années disco, entre 1977 et 1985. Ils sont de retour sur les scènes françaises pour une tournée inédite. Un reportage de Eléonore GAY et Jérôme ALEXANDRE.




VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER

Omar Ba est Sénégalais. A l'âge de 17 ans, il a entrepris un terrible voyage pour gagner l'Europe et sortir de la misère. Un soir de septembre, avec quelques autres candidats à l'émigration, il a embarqué dans une pirogue sur la côte marocaine. Leur but était d'atteindre les îles Canaries. Omar sera le seul rescapé de cette traversée. Dans un témoignage bouleversant, face à Thierry DEMAIZIERE, Omar raconte ses dix jours en mer, ses dix jours d'enfer à mourir de faim et de soif, et à s'entretuer pour alléger la barque. Omar ne devra son salut qu'au passage miraculeux d'un cargo.




Commenter cet article

Lamane 01/06/2008 14:18

Omar Ba n'avait pas 17 ans mais 20 ans quand il partait de son pays. J'ai lu son livre. Vérifiez vos sources. Je suis sûr que e n'est pas lui qui vous a dit cela.Ciao

E. 25/05/2008 10:57

Enfin un sujet sur la Palestine...je n'en dirai pas plus...

FL 25/05/2008 09:12

Encore un sujet sur la tournée RTL Disco !