Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 






Le pouvoir d'achat, préoccupation majeure des Français, est à nouveau au centre d'un numéro de Capital sur M6. Ce dimanche 25 mai à 20h50.




"Alimentation, habillement, immobilier : ce sont les dépenses numéro 1 des familles en France…  Et plus la famille s’agrandit, plus elles explosent. D'autant
qu’avec la flambée des prix et les menaces répétées sur les allocations ou la carte familles nombreuses, les budgets sont de plus en plus serrés. Du coup, quand il s’agit de faire des économies sur le budget nourriture, de faire garder ses enfants ou de les faire partir en vacances, les Français cherchent de préférence les solutions les plus économiques".




Sujets prévus :


Les nounous, le filon en or.


Machines à pain : comment faire des économies à la maison.


Malte : les séjours linguistiques à prix cassés.





Commenter cet article

Harm 25/05/2008 13:40

Beaucoup de gens vivent au desssus de leur moyens avec un train de vie trop élevée. Voiture neuve, maison neuve, tv lcd... c'est sur qu'au bout d'un moment, il ne peuvent plus rien s'acheter. S'ils gèrent un peu mieux leur budget et qu'ils font attention à leur depense, pas de problème pour eux.D'autres au contraire, ne peuvent pas changer de voiture, ont du mal à acheter de la nourriture... c'est ceux là ceux qui sont vraiment à plaindre.Attention à ne pas confondre les 2 cas.

Flo 05/05/2008 20:27

Pathétique les deux premiers commentaires. Peu importe ce que disent les gens lors des micro-trotoirs. Il y a des analyses statistiques qui sont formelles, le pouvoir d'achat diminue. Il n'y a pas à débattre, c'est clairement établi.
Et puis c'est sur que c'est surement les plus pauvres qui ont une voiture et partent en week-end.

rachida 05/05/2008 19:18

C'est clair que bizarrement dès qu'il ya un grand week-end y a bouchon...Bizarre tout le monde dit qu'il n'a pas de fric ;-)

claude 05/05/2008 18:46

Voir les cadies des consommateurs aux caisses des supermarchés, avec des tonnes de sodas, de viennoiserie, de bonbons, etc.... et la circulation routière pendant des week ends prolongés du mois de mai.(avec le prix des carburants en hausse) ....enfin du n'importe quoi. Et ensuite on vient se plaindre de la baisse du pouvoir d'achat, mais c'est vraiment incroyable quand on voit tout cela....