Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spécial brèves médias : revue de presse du 2 juin.





Clara-Morgane.jpg




- NRJ Poker star.

Débuts du NRJ Poker Star ce lundi vers 22h30 (puis quotidienne à 20h30 dès mardi). Présenté par Clara Morgane.


8 filles et 8 garçons à Las Vegas. Enjeu : décrocher un contrat de joueur pro d'un montant de 200.000 $.


Pour les coacher, Fabrice Soullier et Bertrand Grospellier, joueurs professionnels.




- Box-office.

Très gros démarrage pour la comédie Sex and the city aux Etats-Unis : estimations de près de 56 millions de dollars de recettes en 3 jours (avec une grosse moyenne par salle!), alors que le budget du film est autour de 65 millions.


Indiana Jones n'a donc passé qu'une semaine en tête du box-office US. Second, il cumule en 10 jours d'exploitation environ 217 millions de $ (365 millions sur l'ensemble du globe).


Le thriller The Strangers, avec Liv Tyler, réalise un superbe démarrage : 20 millions de $ de vendredi à dimanche pour un budget de "seulement" 9 millions.


Iron man quant à lui dépasse les 275 millions de recettes (505 sur la planète).


Roman de gare de Claude Lelouch, projeté dans  35 salles, dépasse désormais les 850.000 $ de recettes aux Etats-Unis.




- Off.

Un cadre de TF1 à Télé Loisirs, en off :

"Autant le départ de Julien Courbet nous a pris de court et va créer un vide, autant on ne croit pas une seconde au départ de Reichmann." Une stratégie, dit-il, pour faire monter les enchères afin de resigner avec TF1. "
Et puis Jean-Luc a envie de faire de la fiction et TF1 lui en a déjà donné la possibilité. Mais sait-on jamais..."




- Tifou.

Lu sur le Figaro : Bruno Solo va participer à "A toi de jouer" sur TF1, dans l'émission jeunesse Tifou. Improvisation de sketchs avec des enfants. Le vainqueur jouera dans une fiction de la chaîne. Participeront égalmeent Armelle, Cartouche ou encore Alexandre Pesle. Dès le 7 juillet.




- Un succès et un bide retentissants...

Soirée Basic Instinct sur Ciné Cinéma Premier ce lundi avec Basic instinct  puis Basic instinct 2 dès 20h45.




- Publi rédactionnel.


Qaund l'équipe de Pif Paf évoque la "maladresse" d'Ariel Wizzman...










- Francesca Antoniotti.

Candidate de la star academy 4, Francesca officie sur Ma chaîne Sport et participe à On refait le match. Dans L'Equipe Magazine, elle répondait à la question "faut-il être jolie pour parler de sport à la télé ?".


"
La crédibilité, quand tu es une femme, ça ne s'obtient pas comme ça. Bien sur que le sport est un milieu de machos. Pour la L2, où j'interviewe les joueurs sur le terrain, je travaille avec 50 mecs qui me regardaient au début avec des yeux écarquillés, genre "qu'est-ce que c'est que cet engin ?"

Une fois, on m'a même présentée comme l'homme de terrain ! Moi, le foot a toujours été ma passion, et à 7 ans, j'aurias préféré jouer au foot plutôt que de prendre des cours de danse
".




- Série.

Diffusion d' Hex, la malédiction, chaque jeudi soir (20h45) sur Série club dès le 26 juin. Deux épisodes par soirée.




- Sister & sister.

Rien ne va plus entre les soeurs Laborde, écrit ( tragiquement ) le magazine Télé Star, dans son numéro paru ce lundi. L'hebdo rappelle que dans son livre "ça va mieux en le disant", Françoise (rédaction de France 2) reconnaît être fâchée avec Catherine (météo TF1).



Françoise : "elle a dépassé les bornes (NDLR : une histoire de famille...) pendant que j'écrivais mon bouquin. Comme c'était un livre où je compilais mes indignations, je me suis lâchée".



Selon Télé star, la journaliste de France 2 devait remplacer Elise lucet la semaine dernière. Olivier Galzi en lieu et place, France télévisions n'ayant pas apprécié, écrit l'hebdo TV, les attaques contre le service public dans son livre.



Françoise Laborde
est aussi interrogée par le magazine Closer. Elle évoque le copinage : "On vit dans un monde où c'est tellement difficile d'être présent dans la vie active que, si l'on n'a pas ses entrées, c'est dur de trouver sa place. Moi aussi, j'ai bénéficié de mes relations. Quand Michèle Cotta m'a dit OK pour les remplacements, c'est parce qu'elle m'aimait bien".




- Cyril Hanouna.

Propos tenus au magazine people Public : il dit travailler avec "ni putes ni soumises" sur un projet de spectacle 100% féminin, retransmis sur France télévisions. Avec de jeunes artistes et des personnalités confirmées telle Florence Foresti.



Au sujet d'une possible animation de L'académie des 9 avec Jean-Pierre Foucault, Cyril dit qu'on en parle mais il n'a aucune envie de quitter France télévisions




- Re...

Si vous ne vous êtes pas connectés dimanche sur le blog, parmi les news publiées hier :


-
André Manoukian : "j'en ai pris plein la gueule cette année".


-
Les spéciales d'On n'a pas tout dit.


-
Natacha Amal : Femmes de loi ne lui suffit plus .


-
Pièces à conviction : dur dur pour avoir des invités...











- Assister à la finale de Nouvelle star.

10 places offertes pour assister à Baltard à la finale de nouvelle star le 11 juin.

Attribuées par tirage au sort ( 5 x 2 places ). Uniquement réservé aux personnes majeures.

Pour les intéressés,
ça se passe sur le site Coulisses-tv.fr, sur ce lien .




- Nouvelle star : "les 7 raisons d'une déception".

A lire dans Télé 2 semaines paru aujourd'hui, un article sur Nouvelle star dont "le cru 2008 ne restera pas dans les annales".


Les reproches du quinzomadaire :


- Succession difficile pour le jury.


- Candidats trop lisses, trop sages, pas assez originaux.


- Cindy Sander.


- Une nounou insipide en lieu et place de Moïse.


- Un joker qui n'a servi à rien.


- On s'amuse de moins en moins avec les reportages.


- Programmation musicale sans relief.




- Comm'.

Selon l'hebdomadaire Le Point, le spécialiste de communication politique Thierry Saussez prépare une campagne télévisée sur l'action du gouvernement en faveur du pouvoir d'achat.




- Marie Drucker.

En Une de Télé Loisirs. Elle déclare notamment  avoir des contacts avec d'autres chaînes, dont elle ne arlera aps évidemment, mais aujourd'hui, elle est très heureuse sur le service public. "Les choix qui y sont faits sont intelligents".


Elle souhaite que Droit d'inventaire continue l'an prochain. la chaîne n'a encore rien annoncé mais elle et le producteur ont déjà commencé à réfléchir à plusieurs thèmes à déveloper.




- Sonia Rolland.

Dans Gala, l'ex miss France parle de son projet d'incarner Joséphine Baker pour une fiction TV. Projet toujours en attente...Elle a très envie d'incarner cette icône et espère que le téléfilm verra le jour.




- Doc.

Selon Télé star, France 3 tourne La meilleure façon de cuisiner. Une série documentaire sur le modèle de La meilleure façon de marcher. Gaël Leiblang suit 5 jeunes en BTS cuisine.




- Animation.

Selon le Figaro, M6 a prévu de diffuser à partir de septembre une série animée de 52 épisodes avec le personnage du "petit Nicolas" (de Sempé et Goscinny).




- Almodovar.

Fin juin ou début juillet, France  4 diffusera une soirée spéciale Pedro Almodovar. Programmation de Femmes au bord de la crise de nerfs et du film
En chair et en os.




- Regrets.

Interrogé par le magazine Closer, François Pêcheux dit qu'on lui avait proposé France 2 foot l'année dernière. Il regrette d'avoir dit non, malaxer une émission de foot en direct étant une sacrée expérience.

Parmi ses projets, la réalisation d'un clip pour le jeune chanteur Manu Larrouy.




- Projets.

Valérie Maurice dit travailler sur un programme autour des disparitions d'enfants.


Stephane Bern
dit dans Télé star tourner ces jours-ci un pilote avec pour chroniqueurs des anonymes, différents à chaque émission.










- YSL

Mort du couturier Yves Saint-Laurent. A 71 ans, des suites d'un cancer du cerveau.


Selon le Figaro, "
Nicolas Sarkozy n'a pas voulu le laisser partir sans lui rendre honneur une dernière fois. Il y a quelques semaines, il remettait les insignes de grand officier de la Légion d'honneur à Yves Saint ­Laurent. L'homme était fatigué, la cérémonie a eu lieu chez lui, en compagnie des fidèles, Catherine Deneuve, Charlotte Aillaud, la sœur de Juliette Gréco, et Pierre Bergé, l'ami de la première heure. Hommage d'exception à un parcours qui l'est tout autant. "




- Conseiller.

Selon Challenges, Patrick Le Lay a proposé ses conseils à des producteurs du groupe Carrère, mal en point.




- Service public.

Selon l'Express, l'arrivée et de Courbet et de Sabatier sur France 2 est diversement accueillie au sein de la commission Copé, comme au CSA. "Où l'on estime que ces deux animateurs bateleurs venus du privé reflètent assez peu la télévision de service public".




- Faut pas rêver.

Diffusion des inédits de Faut pas rêver sur France 3, tout cet été. Première émission prévue le vendredi 4 juillet.




- + produits.

Vendus avec Télé Loisirs, en option pour 4.95 euros en plus du magazine (soit 5.95) : le flic de Beverly Hills 1 le 9 juin, le flic 2 le 16 juin, le flic 3 le 23 juin...


Vendus avec Télé 7 jours, en option pour 4.96 euros en plus du magazine (soit 5.95) : le silence des agneaux le 9 juin, Hannibal le 16 juin, Dragon rouge le 23 juin...




- Scène.

Flavie Flament, dans TV mag :

"L'expérience au théatre fut incroyable. Je devrais refaire quelques dates en tournée avec Les monologues du vagin. En ce moment, je lis trois scénarios de pièces pour la rentrée".


Elle va par ailleurs tenter de finaliser un bouquin pour les enfants cet été.




- Scène bis.

Estelle Lefébure, dans la revue Le film français :

"J'aimerais beaucoup faire du théatre et j'ai très envie d'initier des projets, comme on m'y encourage depuis quelque temps (...) J'adore créer en préparant le personnage et j'ai besoin de me frotter au public".









- Panier de miss.

Miss USA, Miss Teen USA et miss Univers 2008 sont réunies dans un luxueux appartement de New-York, appartenant à Donald Trump. Le but de cette émission ? Suivre le quotidien de Rachel Smith, Katie Blair, Riyo Mor, avides de percer dans le monde de la mode et des médias...et n'hésitant pas à se tirer dans les pattes.


A 23h30 environ, du lundi au vendredi sur MTV Idol, dès ce soir.




- Audiences dimanche.

Hier soir, le film Ce que veulent les femmes était diffusé sur TF1. Selon la chaîne et Médiamat - Médiamétrie, 8.039.000 télespectateurs et 34.9% de part d'audience sur les individus 4 ans et + (44.4% de pda sur les femmes de moins de 50 ans et 57.5% de pda sur les individus 15-24 ans).



Ensuite, succès pour la série Esprits criminels. Toujours sur TF1 (dès 23h00).

Episode 1 : 3.158.000 télespectateurs et 32.9% de pda sur les individus 4 ans et +.

Episode 2 : 2.648.000 télespectateurs et 45.3% de pda sur les individus 4 ans et +

Episode 3 ( vers une heure du matin...) : 1.619.000 télespectateurs et 49.4% de pda sur les individus 4 ans et +.





- BA.

Hier, c'était la première du talk animé par Natascha Kampusch. Séquestrée de longues années au domicile d'un particulier. Elle recevait sur la télé autrichienne Niki Lauda. Bande-annonce...









- Public Sénat.


Parmi les directs proposés prochainement sur Public Sénat :


- Jeudi 5 juin à 10h30 : 6ème rencontres sénatoriales de la justice.


- Mardi 10 Juin 10h-13h : Conférence Nationale sur le Handicap avec discours de Nicolas Sarkozy.
 

- Mardi 10 Juin de 16h30 à 19h30  : début du débat sur la Réforme des institutions au Sénat.


-
Lundi 16 juin 10h30-13h /15h-18h: 5ème journée de la création TV.

10h30-13h00 : Les enjeux de la TNT, de la VOD, d'Internet, de la Webtv et de la téléphonie mobile lors d'un débat intitulé
« La révolution des écrans : une chance pour la création ?  »

15h00-18h00 : « Quelle nouvelle télévision publique? ». Une table ronde sera animée par Jean-Pierre Elkabbach.

Clôture de Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication

- Samedi 14 Juin 10h-13h : Conseil National du Parti Socialiste à la Villette (événement sous réserve)

- Lundi 21 juillet (direct) : Congrès de Versailles sur la réforme des institutions.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
merci pour cette revue de presse :-)
Répondre
E
YsO : Merci...effectivement...
Répondre
Y
E : wizmann évoque en terme élogieux la console wi et un jeu ; pas de la publicité dit-il...Le hic, Pif paf a découvert un publi-reportage (un publi rédactionnel acheté par le produit au magazine ) dans un magazine avec le même Wizman vantant les mérites du même produit.
Répondre
E
Vu que je suis au boulot et que je peux pas regarder la vidéo (faut pas pousser non plus), quelqu'un peut me résumer svp ce qui s'est passé avec Wizman?
Répondre
E
Très chargé ce matin, merci les garçons du blog :0010:
Répondre
F
 Doc.Selon Télé star, France 3 tourne La meilleure façon de cuisiner. Une série documentaire sur le modèle de La meilleure façon de marcher. Gaël Leiblang suit 5 jeunes en BTS cuisineC'était un documentaire excellent, donc hate de voir celui ci. En prime time je suppose.
Répondre
L
 Conseiller.Selon Challenges, Patrick Le Lay a proposé ses conseils à des producteurs du groupe Carrère, mal en point.il devrait reproposer ses services à tf1 aussi :)))
Répondre
K
Pas bravo Mr Wizman...Merci les gars pour toutes ces petites infos.
Répondre
L
lol, j'ai cru que ma souris n'arriverait jamais au bout pour la descente ;))
Répondre