La fabuleuse histoire des excréments. Sujet tabou sur Arte.











Si vous dînez  entre 19 et 20 heures,en jetant un oeil généralement vers Arte, évitez cette association lundi, mardi et mercredi. La chaîne propose dès ce soir "la fabuleuse histoire des excréments". Un triptyque signé Thierry Berrod et Qincy Russel. Et très remarqué au dernier MIP à Cannes.




Un nom de code parfumé sera utilisé dans la mesure du possible, pour désigner la "chose" : la rose...




Lundi 2 Juin à 19h00 "Au Nom de la Rose"
(Ep.1 - L'Homme et les Excréments)

réalisé par Thierry Berrod




Mardi 3 juin, "La Révolution du Trône" 
(Ep.2 - La Révolution Technologique des WC)

réalisé par Quincy Russell




Mercredi 4 Juin, "Sacrées Bouses"
(Ep.3 - L'Animal et les Excréments)
réalisé par Quincy Russell




Ce soir :

"Tout commence chez le proctologue, spécialiste des maladies de l'anus. "Il faut laisser faire son être profond", déclare-t-il le plus sérieusement du monde à une patiente. La suite du documentaire est à l'avenant : sur les sujets les plus graves, entre deux données scientifiques, les propos choisis ou dessins animés apportent une touche d'humour jamais déplacé. Dépassant les tabous, ce premier épisode ouvre ainsi à la réflexion médicale (l'équilibre physiologique), historique (la question de nos origines) et technologique, avec l'utilisation des déchets comme énergie, matière première ou même aliment. De la bouche au rectum, des fèces momifiées à la "pilule du Kremlin", il nous plonge au coeur des relations pas toujours roses que l'homme et l'animal entretiennent avec leurs déjections. "



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Encore un documentaire qui s'annonce passionnant...Merci Arte pour ce grand moment de (cul)ture!
Répondre
J
Si le sujet est bien traité ça peut être très intéréssant. L'évolution des WC et de la vision de " la rose " dans une société nous en apprend beaucoup sur son histoire et sa culture.
Répondre
T
Je te rassure, je suis grand consommateur de cette chaîne, suis petit employé dans la distribution et vit dans un 2 pièces dans le Gard. Quoi, il n'y aurait pas que les "bobos parisiens" à regarder cette chaîne ? ...Et moi, je remercie ce blog qui est un des seuls gros -sinon le seul ! - à parler très régulièrement des programmes d'arte !
Répondre
E
Et comme diraient les bobos parisiens (grands consommateurs de cette chaîne) : "C'est chié, non ?"
Répondre