Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurence Ferrari au JT de TF1 : ça se confirme.






Selon le Journal du Dimanche, via son site web, et RTL.fr ,Laurence Ferrari a annoncé à Canal+ qu'elle rejoignait TF1.




Le JDD.fr :"Surprise au siège de Canal+. Alors que Laurence Ferrari avait toujours assuré vouloir poursuivre son aventure pour une troisième saison au sein de la chaîne cryptée, elle a finalement changé d'avis. La journaliste politique a annoncé ce dimanche à sa direction qu'elle rejoindrait TF1 la saison prochaine. Elle pourrait remplacer Patrick Poivre d'Arvor à la présentation du 20 heures."




RTL.fr : "C'est une information exclusive de RTL : Laurence Ferrari présentera le 20h de TF1 à la rentrée prochaine. Après avoir longuement hésité, elle a choisi de dire oui à la chaîne privée pour présenter le journal télévisé à la place de Patrick Poivre-D'Arvor. PPDA, qui présente ce JT depuis 21 ans, doit rencontrer lundi Nonce Paolini, président et directeur général du groupe TF1. De son côté, Canal+ est d'ores et déjà à la recherche d'un ou d'une remplaçante pour l'émission "Dimanche Plus" de Laurence Ferrari".




Poivre d'Arvor
sur la sellette, écrivait Le Parisien ce dimanche. Qui écrivait que selon leurs informations,la direction de TF1 souhaitait un changement d'ère. Nonce Paolini, directeur général de TF1, a proposé la présentation du 20 heures à Laurence Ferrari, écrivait le quotidien.




Ce matin, dans les colonnes du JDD, Rodolphe Belmer, directeur général adjoint de Canal, vantait les mérites de Laurence Ferrari, "très grande intervieweuse politique". Et soulignait qu'elle restait, son rendez-vous dominical étant une vraie réussite.




C'est en mai 2006 que Laurence Ferrari avait annoncé sa démission aux dirigeants de TF1. Pour présenter et produire une émisison politique sur C+. Etienne Mougeotte avait alors dit comprendre parfaitement sa décision et savait qu'elle avait envie d'évoluer. Et avait ajouté qu'il aurait vécu son départ comme une agression si elle lui avait annoncé partir pour France 2 ou M6. "Laurence sait que Claire Chazal, qu'elle remplace depuis près de six ans, restera à priori longtemps à sa place. Je comprends sa volonté de produire et présenter une émission politique" avait alors dit à l'époque Etienne Mougeotte.


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Selon le site de Télé Loisirs.fr :"L'annonce dimanche soir sur RTL de l'arrivée de Laurence Ferrari sur TF1 brouille l'avenir de Harry Roselmack. Le journaliste était le joker officiel de PPDA et le fauteuil du 20 heures lui était promis. Selon nos informations, Harry Roselmack sera reçu dès demain, lundi, par le patron de la Une, Nonce Paolini. Histoire d'évoquer son avenir...Que va également faire, Anne-Sophie Lapix, sa partenaire dans 7 à 8. Réponse bientôt."
Répondre
L
Tao : Harry pourrait être le remplaçant de Claire Chazal à plus ou moins long terme, le week-end. Plus rapidement que prévu sans doute.
Répondre
T
Je suis assez choqué par la mise sur la touche de PPDA qui reste le plus grand journaliste de TF1. C'est d'autant plus scandaleux qu'il n'y a rien à lui reprocher. Assez amusant de remarquer que Roselmack se fait piquer la place par une grande blonde, visiblement il n'est qu'un gadget "racial" pour la bonne conscience de TF1.
Répondre
N
CANAL+ A CONFIRME LE DEPART CE SOIR DIT LAFP
Répondre
X
Quand on joue au chamboule tout, Laurence Ferrari n'est jamais loin. Il aurait été plus logique que ce soit Roselmack qui prenne la place de PPDA, car il en prend au moins pour 10 ans, comme joker du JT, maintenant.Sauf s'il prend le fauteuil de Madame Chazal, rapidement...
Répondre
X
La chaîne cryptée cherche désormais un remplaçant (ou une remplaçante) pour la présentation de  Dimanche +, le magazine politique.il n'a qu'à déposer son CV THOMAS HUGUES ...mais chut ! ;))
Répondre
B
La chaîne cryptée cherche désormais un remplaçant (ou une remplaçante) pour la présentation de  Dimanche +, le magazine politique.il n'a qu'à déposer son CV
Répondre
J
Quand on joue au chamboule tout, Laurence Ferrari n'est jamais loin. Il aurait été plus logique que ce soit Roselmack qui prenne la place de PPDA, car il en prend au moins pour 10 ans, comme joker du JT, maintenant.
Répondre
H
une petite infos de programmetv.net d'après RTL, selon eux PPDA quittera bel et bien le 20H a la rentrée prochaine. http://www.programme-tv.net/news-tv/culture-infos/1709-ppda-quitte-le-20-heures/
Répondre
L
la question la plus importante est :Que devient le PPD des guignols ???
Répondre
C
Pour répondre à Jean Leroy : sans hésitation : oui. Désolé de préférer le confort intellectuel (et moral) au confort financier...
Répondre
R
e comprends la décision de Laurence Ferrari, qui perdra cependant une émission politique quasi parfaite (Dimanche +) mais qui gagnera en image (le JT le plus regardé d'Europe, ça fait réfléchir).<br /> Quant à PPDA, j'espère qu'il laissera totalement tomber TF1, désormais... et s'il va sur le service public, cela serait un joli pied de nez à la direction de TF1. Un peu comme Drucker l'a fait en son temps, si je ne me trompe.
Répondre
M
Très déçu du départ de Laurence Ferrari de l'émission Dimanche+. D'un point de vue journalistique je ne vois pas comment on peut préférer de présenter un journal à une présentation d'une émission politique..... peut-être le chèque....
Répondre
J
"Ne pas résister aux sirènes de l'argent est du pouvoir" : vous résisterez, vous, à 45.000 Euros par mois ? (le salaire des présentateurs de TF1)Il faut êtrehonnête quand même ...
Répondre
J
Je pense que PPDA présentera le nouveau mag d'info de la Une
Répondre
J
Info, non rumeur plutôt (pour être juste) : Pour PPDA, les contacts auraient été pris pour la rédaction en chef du 20 H de France 2 ... ça tombe bien, T.Thuillier est parti à iTélé ... Je ne vous ai rien dit, bien sûr ;-)))))
Répondre
D
Du mal à y croire pour ma part.
Répondre
C
Comme quoi, même ceux qui semblait les plus droits ne résistent pas longtemps au chant des sirènes de l'argent et du pouvoir...
Répondre
Y
Ne faisons pas de plan sur la comète, attendons le démenti ou la confirmation de l'intéressée :-)
Répondre
J
ça serait un énorme symbole, le départ de ppda de tf1 . mais où irait-il lui ? arrêt de sa carrière ?
Répondre