La cuisine au féminin.









France 3 propose un documentaire inédit à 20h50, ce mercredi : "La cuisine au féminin".




Un sujet réalisé par Véronique Préault.




Le milieu de la restauration est depuis toujours une place forte de la domination masculine. Pourtant, de plus en plus de femmes choisissent cette voie avec succès. A travers trois portraits, une chef cuisinier, une sommelière et une maître d'hôtel, nous découvrons ces femmes qui s'imposent peu à peu. Toutes sont menées par la passion de la cuisine et du vin, du service et du partage.




Direction Casablanca. Formée à l'école Bocuse, Meryem Cherkaoui a choisi de rejoindre son Maroc natal pour y ouvrir son propre restaurant de cuisine française. Seule chef en cuisine, Meryem revisite les classiques de la cuisine gastronomique française à la sauce marocaine.




Chrystel Barnier, 26 ans, sommelière, va rejoindre Enrico Bernardo, meilleur sommelier du monde, dans le restaurant qu'il ouvre à Cassis. C'est le récit de cette ascension et l'aventure de cette jeune femme hors du commun.




Audrey Hellio, 27 ans, est maître d'hôtel dans le restaurant de ses parents, aux Sables-d'Or, près du Cap Fréhel en Bretagne. Après des années dans les palaces français de Paris et de Cannes, elle passe le concours de Meilleur Ouvrier de France. Nous la suivons pendant la préparation, les éliminatoires, la préparation ultime au « George V » et enfin la finale au Royal Evian. Une histoire de jeune femme volontaire soutenue par toute sa famille.




Photo Meryem Cherkaoui , copyright CAPA.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article