Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai vu changer la Terre !







La saison prochaine, France 5 va diffuser une série documentaire de 10 x 52 minutes, "J'ai vu changer la Terre".




Agriculteurs, éleveurs, pêcheurs...Des populations dont le mode de vie est intimement lié à la nature, témoigneront de l'urgence à faire évoluer les comportements pour préserver notre planète.




Alors que le changement climatique laisse sa marque en divers endroits du globe, chaque volet de la série offrira une évasion dans un pays et relaiera inquiétudes et espoirs des premières victimes du réchauffement climatique.




Parmi les épisodes :




Australie, continent assoiffé.

Bolivie, quand les glaciers pleurent.

Canada, la banquise évanouie.

Egypte : le Pharaon aux pieds dans l'eau.

Espagne : chronique d'un désert annoncé.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Pour le Canada c'est le mega jackpot en attendant avec l'ouverture du fameux passage du Nord Ouest qui fera economisait tellement de carburant pour relier l'europe a l'asie.<br /> Role strategique essentiel bientot.
Répondre
B
Ohh ça promet sûrement de belles (mais tristes) images !Moi aussi je me demande bien ce qu'on va laisser aux autres.La loi des retraites c'est d'avoir plus de travailleurs que de retraités, donc sans cesse augmenter les naissances, donc davantage de monde sur cette planète, pour de moins en moins de nature alors, davantage d'usines, donc un air plus pollué, des espaces naturels atteints en conséquence...J'aimerais pas naître aujourd'hui.En même temps les industriels n'ont rien à faire de tout çà, ils ne voient que leur business, et NOUS que va t-on y changer, petit citoyen qui s'habitue à l'emballage à outrance, à la barquette individuelle etc...Déjà les gens sauraint raper des carottes, ce serait des barquettes de carottes rapées en moins d'utilisées... Un ex. si bête mais si révélateur de tout le reste niveau pollution.
Répondre
A
il faut changer les habitudes
Répondre
F
Sincèrement, je plains les générations futures vu l'état dans lequel on (moi compris...) laisse notre planète...
Répondre