Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale Présidentielle (Etats-Unis) ce 24 août sur France 5.






A la veille de la Convention Démocrate qui se tiendra du 25 au 28 août à Denver aux Etats-Unis, France 5 propose ce soir une soirée spéciale présentée par Carole Gaessler.




En plateau, elle lancera trois documentaires inédits consacrés à Barack Obama et aux Clinton. Avec elle, deux invités décrypteront les enjeux de cette élection.




"Obama, plus près du rêve" reviendra en 52 minutes sur l'ascension fulgurante de Barack Obama au cours de sprimaires. Décryptage au travers du regard de ses premiers fans : les militants.




"Hillary et Bill" proposera en 2 x 52 minutes le portrait du couple politique Clinton. De leur parcours personnel aux huit années passées à la Maison Blanche en passant par la rencontre, ce documentaire retracera leur conquête du pouvoir.




Illustration copyright Barack Obama Press Office.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Heureusement qu'arte et France 5 existent !
Répondre
F
Quel bonheur d'apprendre qu'une chaîne de télévision va enfin (peut-être) faire un vrai travail journalistique. La réputation de Carole Gaessler en ce domaine n'est plus à faire : rigoureuse, sérieuse, compétente, toujours bien informée...Alors une question Melle Gaessler : comptez-vous participer au black-out ambiant ou allez-vous parler ce jour-là (enfin) de la donnée suivante :Il y a actuellement aux Etats-Unis un mouvement d’opinion dont la presse française ne parle absolument pas, et qui est pourtant en train de prendre de l’ampleur : il s’agit d’un courant anti-Obama, représenté notamment par les Pumas (Party Unity My Ass : « l’unité du Parti, mon c… »). Ce sont des électeurs Démocrates qui sont à l’origine de ce mouvement et qui ne sont absolument pas satisfaits du choix de leur Parti. Ils estiment que Hillary Clinton n’a pas perdu les primaires, car elle a obtenu autant, sinon plus, de voix que Obama, et veulent que les délégués du Parti aient la possibilité de voter pour elle lors de la Convention de Denver. Selon eux, on n’est pas à l’abri d’une surprise fin août. Les délégués pourraient se rendre compte que finalement, Hillary Clinton est peut-être un meilleur choix contre McCain.<br /> Pour plus de détails et d’explications, vous pouvez consulter ce site bilingue :http://hillary.meilleur.choix.qu-obama.over-blog.com/Je compte sur vous pour que les Français soient enfin au courant de ce qui se passe réellement aux Etats-Unis actuellement. Merci !
Répondre