Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo JO : Ara Abrahamian quitte le podium, met sa médaille au sol






Le lutteur suédois, et d'origine arménienne, Ara Abrahamian a terminé troisième dans la catégorie - de 84 kilos. Battu en demi-finale par l'italien Minguzzi, devenu champion olympique.




Le hic, Abrahamian conteste une décision arbitrale lors de cette demi-finale.




Après avoir refusé de serrer la main de Minguzzi à l'issue du combat, il a quitté le podium lors de la remise des médailles (il a terminé troisième) et a mis sa médaille sur le sol au centre du tapis de lutte...




Vidéo au moment de la remise des médailles :











L'occasion de se remémorer de la réaction de la patineuse française Surya Bonaly aux Mondiaux de 1994. Comme le rappelle l'INA, " A l'issue de son programme libre, la française Surya BONALY se classe à la seconde place derrière la japonaise Yuka SATO, médaille d'or. Déçue, la française refuse de monter sur le podium, puis obtempère ; 12 secondes après avoir reçue sa médaille d'argent, elle la retire sous les sifflets du public.Puis elle effectue un tour d'honneur en larmes."




A partir de 3'30"" sur cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=_5ohRaoevpg




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Il faut dire que:  - Le president de la federation internationale de lutte est italien  - L'arbitre de la demi-finale est suisse-italien et est le COUSIN! du president de la federation (http://www.expressen.se/sport/OS/Brottning/1.1265426/mattdomaren-ar-kusin-med-presidenten-for-internationella-brottningforbundet)  - les suedois ont reclamé un visionnage video de la demi-finale (frequent en lutte en cas de litige) quand l'arbitre a pris la decision de disqualifier le suedois. Contre toute attente, l'arbitre a refusé, alors que les images montrent sans aucun doute l'erreur d'arbitrage  - Le lutteur suedois a aussi ete victime d'une erreur d'arbitrage en finale des JO 2004  - Un ancien membre de la federation internationale de lutte a donné une interview a un journal suedois ce soir, et il affirme que la corruption et les menaces sur les arbitres sont monnaie courante en lutte (http://www.aftonbladet.se/sportbladet/os2008/article3102369.ab). Il avait proposé de tirer au sort les arbitres avant chaque match important (ce qui limiterait grandement la corruption), mais cette proposition a ete mysterieusement refusée...Bref, avant de lancer une campagne de denigrement de ce sportif, il faudrait savoir tous les tenants et aboutissants de cette affaire...
Répondre
T
Pas cool.
Répondre
V
Il risque un retrait de sa médaille ? Si oui, il a battu un Français lors du combat pour la 3e place...Ce même Français aurait-il alors cette médaille ?
Répondre