Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Luchini : sur un plateau, Louise Bourgoin exerce une forme de jubilation dès qu'elle paraît












En salles dès ce mercredi, le film d'Anne Fontaine, "La fille de Monaco".




Un long-métrage où Fabrice Luchini et Roschdy Zem donnent la réplique à Louise Bourgoin, connue des téléspectateurs pour son rôle dans Le grand journal de C+.




Interrogé par Madame Figaro, Luchini déclare que c'est le fait que Louise tienne le rôle féminin qui l'a convaincu d'accepter ce film. "
Je l'avais découverte sur le plateau de Denisot. Tout de suite, j'ai su !"




Louise impose d'emblée, selon lui, quelque chose d'évident.




"Dans ce film, j'avais besoin pour partenaire de quelqu'un qui produise une forme de désarroi, de trouble qui justifie le fait que mon personnage s'abandonne totalement, lui qui était dans la retenue perpétuelle...Dans la pratique de mon métier, l'essentiel est de savoir être ébloui, d'être présent à l'autre".




Luchini ajoute que sur un plateau, Louise exerce une forme de jubilation dès qu'elle paraît. Jouer avec elle ? La promesse d'une joie renouvelée confie-t-il, ajoutant qu'on dirait qu'elle a l'instinct de la caméra. "On possède cela ou ne le possède pas, le cinéma est très injuste. Bien sûr, elle devra continuer à apprendre mais elle dispose d'un je-ne-sais-quoi qui est la marque des vraies actrices, peut-être des grandes actrices".




Le synopsis :




"
Bertrand, avocat d'assises. Brillant. Médiatique. Volubile. Cultivé. Cérébral. Compliqué. Pas très très courageux. Aime les femmes, surtout pour leur parler. Fraîchement arrivé à Monaco pour y assurer la défense d'une meurtrière septuagénaire.

Christophe, agent de sécurité chargé de la protection de Bertrand. Franc. Direct. Taciturne. Sportif. Etudes interrompues en cinquième. Aime les femmes sauf pour leur parler. Admire chez les autres la culture et la maîtrise du langage qui lui font défaut.

Audrey, présentatrice météo sur une chaîne câblée à Monaco. Ambitieuse. Culottée. Sexy. Incontrôlable. N'a pas du tout l'intention de réciter le bulletin météo pendant longtemps.
Comprend assez mal le sens de certains mots, notamment "limites", "tabous", et "scrupules".

Il aurait mieux valu que ces trois-là ne se rencontrent pas..."










Parmi les autres sorties du jour : le film Back soon.




Synopsis (
Allocine pour la source ) :

Anna Halgrimsdottir vit à Reykjavik avec ses deux fils : Ulfur et Hrafn. Lassée du froid islandais, elle décide de vendre son commerce afin de pouvoir quitter l'île. Son commerce, la vente de marijuana, est plus que prospère, aussi veut-elle en obtenir un bon prix.
Le "repreneur" auquel elle va céder son téléphone portable (objet magique qui contient les coordonnées de tous ses clients) lui demande 48h pour rassembler l'argent.
Pendant ces 48 heures, Anna va se trouver entraînée dans tout un tas d'histoires ô combien islandaises ponctuées de rencontres inattendues et loufoques. Alors qu'elle sillonne l'île d'un bout à l'autre, sa maison se transforme en salle d'attente où ses clients, de plus en plus nombreux, s'impatientent de son retour afin de pouvoir acheter leurs grammes quotidiens.











Photo copyright Warner Bros.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Bof si cette donneuse de leçon à grosse tête est aussi nulle qu'à la météo de C+, non merci !
Répondre
B
il n'y a plus de bon film en France
Répondre
E
Je pense faire une overdose de Luchini...  Du coup, je passe mon tour pour ce film.  Dommage, j'aurai été tenté de voir Louise Bourgoin sur grand écran.  @PZL : Tu ferais augmenter la qualité du blog si tu ne le fréquentais plus...  Pour moi, ce sont les gros trolls poilus comme toi qui la font baisser. 
Répondre
C
@ PZL: Et bien dans ce cas, pour citer notre cher président, "casse-toi pauv' con".
Répondre
P
On s'en fout du cinoche !!! JE VIENS ICI POUR LIRE DES NEWS TV!!! PAS CINE!!!!! c'est du n'importe quoi, le blog ne s'améliore pas, bien au contraire : ça devient pourri et naze ici.
Répondre
G
La fille de Monaco ne casse pas la baraque au niveau critiques sauf Louise qui sauve la mise, j'attends de voir . . .
Répondre