Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eric Naulleau et les "non-livres" (sur la télé) qui étouffent tout...











A lire dans l'hebdomadaire Closer, une interview d' Eric Naulleau par Benjamin Dargent.




Face à la quinzaine (!) d'ouvrages sur la télé à paraître dès septembre, Naulleau dit que c'est le prolongement de deux mouvements de fond : les gens de la télé sont devenus des "stars" et il y a un vent de panique dans l'édition. La littérature se vendant plus mal, les maisons d'édition tentent des coups en faisant parler les gens de la télé. Ce qui l'embarrasse ? Que ces "non-livres" ont tendance à tout étouffer. "On ne parle plus que de ça".




Certains auteurs de ces livres vont surement être reçus à On n'est pas couché. Il n'appréhende pas de lire ces livres mais prévient-il, ce serait plutôt à leurs auteurs d'avoir de l'appréhension. "Tout le monde sait bien que je ne suis pas servile et obséquieux, comme ces gens ont l'habitude qu'on le soit avec eux". Ces bouquins, il apparente ça à une prolifération de mauvaises herbes qui étouffent les bons livres.




Photo, capture d'écran.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Bah pour une fois je trouve que Naulleau n'a pas vraiment tort...C'est vrai que de plus en plus ce qui est mis en avant ce sont ces présentateurs qui seraient devenus des écrivains de génie... Certes ils ont le droit d'écrire, mais de là à les mettre au devant des autres... qu'ils fassent déjà leurs preuves en faisant la queue et en remontant les rangs petit à petit...Perso le seul livre que j'ai acheté d'un pseudo écrivain c'est la bio de Thierry Ardisson. J'imagine même pas acheter le bouquin d'un présentateur !!!
Répondre
K
Mauvaise herbe, sans doute assez vrai. Mais il y des espèces qui s'en nourrissent exclusivement. Alors dire qu'elles étouffent les bons livres, je me demande si ce n'est pas exagéré. Des bons livres publiés par des éditeurs français, ça devient rarissime. Pays vieillissant, culture vieillissante ...
Répondre
M
Si ce genre de livre lui semble si abject pourquoi travaille t-il dans une émission qui ne parle que de ça?? Pour les démonter et se prendre pour un zorro des temps modernes? Ce qu'il fait à "On n'est pas couché" n'a aucun intérêt, il n'apporte rien à la littérature. Qu'il l'avoue une bonne fois pour toute, cette émission lui rapporte beaucoup d'argent et de visibilité médiatique. Voilà ce que fais Eric Naulleau et ça n'a rien à voir avec la littérature.
Répondre
C
On ne peut qu'être d'accord avec ces propos du beau Naulleau toujours aussi craquant !
Répondre