Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020, la faillite de la France ?







A voir prochainement sur France 5, un docu-fiction d'anticipation imaginant la situation économique de la France en 2020 :




La France vit largement au dessus de ses moyens. Les politiques budgétaires des différents gouvernements ont continué de creuser le déficit. Tout s'accélère le jour où une agence de notation internationale déclasse le pays et le déclare insolvable...La France est en faillite...




Après la diffusion de ce docu-fiction, programmation d'un débat. Il réunira autour de Nicolas Beytout, journalistes, politiques, syndicalistes.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
présenté par Beytout: ok on a compris...
Répondre
L
merci pour l'info!interessant!
Répondre
B
il n'y a pas que la france qui vit au-dessus de ses moyens. Les USA se dirigent vers une récession (si pas redressé) et tout autant pour les pays qui transigent commercialement avec eux.
Répondre
S
Ils nous refont le coup de "vive la crise" de Montand et compagnie dans les années 80!Un grand n'importe quoi que ce "documentaire".Et comme par hasard, diffusé alors que le gouvernement va mettre en place la rigueur pour 90% de la population et que le bouclier fiscal est lui bien en place pour les plus aisés...Ces agences de notations, ce sont les mêmes qui n'ont rien dit et vu sur le scandale des subprimes, ce sont les mêmes qui, il y a quelques années, avaient déclaré Enron tout a fait solide comme entreprise. Bref, un grand foutage de gueule libéral... Et le tout sur une chaine de service public.
Répondre
C
ce n'est que dans 12 ans encore un peu de patience lol!!!! je me mefie des agence de notations sont elles vraiment independantes et surtout le poids de leur notation est vraiment surdimensionne , car malheursement elle font un peu la pluie et le beau temps et ces notes determine pour les organismes de pret le taux d'interet c'est une cercle vicieux
Répondre