Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire 7 à 8 du dimanche 31 août.







L'émission "7 à 8" revient ce dimanche sur TF1, à 18h50. Avec Harry Roselmack, désormais en solo.




Voici les sujets qui seront proposés :




ROUTARDS DU CRIME ?

C'est un fait divers qui a horrifié la France entière cet été. L'assassinat d'un petit garçon parti faire un tour à vélo dans les rues de Lagnieu, petit village paisible de l'Ain. Valentin a été tué de 44 coups de couteau dans la nuit du 28 au 29 juillet dernier. Pourquoi lui ? Simplement parce qu'il aurait eu la malchance de croiser sur sa route Stéphane Moitoiret, 39 ans, un marginal, sans domicile fixe, mentalement très perturbé. L'homme est arrêté quelques jours plus tard suite à la découverte de son ADN sur la scène de crime. A ses côtés, Noëlla Hégo, sa compagne. En garde-à-vue, Elle avoue. Lui, nie les faits. Aux gendarmes, il explique que le meurtre a peut-être été commis par l'un de ses sosies. Les enquêteurs découvrent peu à peu l'itinéraire de ces deux marginaux. 20 ans d'errance, de village en village, de salle paroissiale en salle des fêtes. Un parcours qui pourrait être aussi un parcours criminel. Marine, Christelle, Carole, d'autres victimes...des dizaines de crimes non résolus qui vont être réexaminés. Au total, 7500 affaires criminelles. Un travail de titan avec au bout peut-être, pour des familles endeuillées, l'espoir de mettre enfin un nom et un visage sur l'assassin de leur fille ou de leur soeur. Un reportage de Joël Bruandet et Vincent Delmotte.
 



TIBET CLANDESTIN

Document exclusif. Pendant les Jeux Olympiques, une équipe de " 7 à 8 " a pu se rendre au Tibet. Dans cette région interdite aux journalistes et où les quelques touristes autorisés sont étroitement surveillés, ce reportage au Tibet montre ce que les autorités chinoises cherchent à cacher. Depuis le soulèvement anti-chinois il y a cinq mois, et la répression qui avait suivi, aucune image ou presque n'avait pu montrer ce qui se passe dans cette province autonome chinoise, dans laquelle la population tibétaine subit l'oppression du pouvoir central. Notre reportage, réalisé par Babel Press, permet de découvrir la capitale, Lhassa, sillonnée par des patrouilles de soldats, surveillée par des dizaines de caméras. Les magasins doivent fermer en fin de journée, les moines ont fui certains monastères, et les Chinois, touristes ou commerçants, continuent d'affluer au Tibet, menaçant, selon les Tibétains, la culture locale.
 



LA VILLA LA PLUS
CHERE DU MONDE

Près de 500 millions d'euros pour une villa de bord de mer. Record du monde. La Léopolda à Villefranche-sur-Mer, est en passe d'être cédée à l'oligarque russe Mickaël Prokhorov, le roi du nickel. L'un de ces milliardaires qui font flamber les prix des propriétés de la Côte d'Azur, au grand bonheur de quelques agents immobiliers spécialisés dans ces biens d'exception. Arnaud Muller, Loulia Kapoustina et Yannick Valluet vous révèlent les secrets de cette transaction hors du commun et vous font pénétrer dans ces villas de luxe, dont le prix, vertigineux, dépasse les 100 millions d'euros... 
 



OBAMA SUPERSTAR

55 000 invités, 15 000 journalistes, la convention démocrate qui s'est tenue à Denver cette semaine est l'un des plus grands événements politiques jamais organisés. En superstar, Barack Obama, le premier candidat noir au poste de président des Etats-Unis. A Denver, Amandine Chambelland et Lionel Langlade ont suivi quelques " Obamaniaques " dans les coulisses de cette convention : Quatre soeurs qui ont pris une semaine de vacances pour approcher et soutenir leur idole et un jeune délégué du Parti Démocrate, originaire d'Afrique, ancien combattant en Irak, qui a demandé la nationalité américaine après avoir été séduit par le discours du candidat Obama.




Photo copyright DR. / TF1.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
dommage qu'harry roselmack soit en solo même si c'est une bon journalisteJ'aurai bien vuc les excellentes érika Moulet ou charlotte Le gris de la salle à ses côtés mais bon c'est comme ça.
Répondre