Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Polémique entre Télé star et des fans de Mylène Farmer.







Dans son numéro en vente lundi 1er septembre, la directrice de la rédaction de Télé Star adresse une "mise en demeure". Le magazine a déposé plainte et mis en demeure des sites et forums de fans qui ont publié des propos injurieux contre un journaliste (et l'hebdomadaire) de les retirer. Avec réserve de poursuivre les auteurs de propos litigieux.




Tout remonte à un article de Jean-Rémy Gaudin-Bridet, publié dans Télé star le 18 août. Un papier jugé sévère sur Mylène Farmer, selon des fans. Qui aurait valu à l'auteur des menaces. Certains messages allant jusqu'à le menacer personnellement et lui souhaiter...la mort ! Un culte fascinant, parfois inquiétant, selon Jean Rémy Gaudin-Bridet, qui dans son article précédent évoquait un retour sans éclat, un "come-back raté ...ou presque", un single répétitif qui s'est effondré dans les charts.




A noter que sur le net, des fans de Farmer soulignent un manque d'objectivité de la part du journaliste de Télé Star, qui fut à la tête du  Mylène Farmer International Fan-Club. Wikipédia note qu'en 2001, les créateurs décidèrent d'arrêter ce fan club. "La concurrence entre les différents fanzines avait eu pour conséquence de rendre les photographies plus coûteuses et la chanteuse était devenue moins tolérante avec la façon dont son image était utilisée". Le blog La chouette blanche consacre un article à ces faits  et écrit "Que certains admirateurs de Mylène  aillent le menacer sévèrement n'est pas acceptable quelquesoit ses torts et  les reproches que l’on peut formuler à son égard. Cette forme de sauvagerie  ne se  justifie en rien. "




Concernant l'actualité discographique de l'interessée, ça fonctionne plutôt bien : Point de suture en tête des téléchargements légaux d'albums ( et futur leader du Top albums ) et le titre Dégénération est en tête du classement IFOP des ventes de singles.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Il ne faut pas oublier que les journalistes peuvent écouter les albums en avant première.Ensuite que ce soit un ancien fan déçu, c'est son problème ... Que son papier ne soit pas objectif, c'est comme ça. On est assez grand pour se faire soi-même son opinion. Ce que je n'admets pas, c'est que, sous prétexte que le papier ne va dans le sens où ils le veulent, les fans de M. Farmer le menacent de mort ! Ils sont comme lui, se mettent à son niveau et en plus ils s'exposent à une condamnation ... Et ça ne changera rien à la donne !
Répondre
B
Son statut privilégié lui a permis de l'écouter avant.C'est un "ancien" dégoûté de magouilles que souhaitait la maison de disque pour des échanges d'infos à l'époque de son magazine je crois.N'empêche quil est bien agressif lui sur son article quand on sait qu'il est ancien fan.Ca fait pas très pro même, le journaliste qui se venge dans Télé Star... bouh...Ces comme les critiques de cinéma ça me fait toujour pitié.Un gars aime pas alors il va démonter un film à mort dans sa critique, sauf que moi je m'en fiche complètement.On est pas jumeaux pour avoir les mêmes goûts ou avis, et heureusement.JE ME FAIS MON jugement.
Répondre
B
il a peut être eu une copie avant la sortie officielle va savoirc'est pour tous les artistes ce mode promodégénération n'est pas tip top non plus hein
Répondre
A
Ce journaliste a un manque d'objectivité flagrant, c'est un ancien fan déçu, qui se sert de ce journal pour déverser sa haine. Il n'est pas à son premier coup d'essai et dès qu'il peut allumer Farmer, il le fait. La preuve, quand cet article est paru dans Télé Star, l'album n'était même pas encore sorti : alors comment peut-on parler d'objectivité et critiquer un travail qu'on ne connait pas - pour moi c'est un manque de professionnalisme!
Répondre