Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sylvain Augier : présenter une émission à tout prix, pas son truc.






A l'occasion de la sortie ce jeudi d'un récit de 200 pages, "L'instant où tout a basculé",Sylvain Augier (que les téléspectateurs ont pu retrouver notamment dans Faut pas rêver et La carte aux trésors) est interrogé par Télé 7 Jours. Dans le numéro en vente dès lundi.




Il présente le bouquin non pas comme des mémoires mais comme un manuel d'aide à vivre. Soulignant qu'il a traversé des épreuves telles qu'accident, dépression, drogue, chômage et qu'il s'en est sorti, il espère que raconter ses expériences pourra en aider certains.




Dans le livre, Sylvain Augier dévoile notamment comment il est tombé dans la drogue, en 1996. Un médecin l'a fourni illégalement en morphine de synthèse (suite à une douleur aigüe au pied). Il y est devenu ensuite accro. La volonté l'a aidé à refaire surface.




Concernant d'éventuels projets télé, il fait savoir que présenter une émisison à tout prix, ça n'a jamais été son truc. En 2001, il rappelle que TF1 lui avait proposé un pont d'or pour animer Une famille en or. Actuellement, il a une idée de magazine d'évasion d'avant-soirée (avec le producteur Stéphane Courbit).




A lire lundi dans Télé 7 jours, un passage du livre, sur la drogue.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
U
Moi je trouve bien domage que Sylvain Augier ne présente plus "La carte aux trésors"! Cette émission ma fait découvrir la France dans toute ces régions et le jeu en était un trés bon moyen de la découvrir! Aujourd'hui c'est Natalie Simon qui la présente mais je préférai quand c'était Sylvain! Jaimerais que France 3 lui propose a nouveau de présenté la carte aux trésors, sa serait super! J'espere que quelqu'un va m'entendre, lol!
Répondre
K
Heuu, y en a vraiment pas assez des gens qui racontent leurs terribles malheurs en écrivant leur bouqin ?Ca me gave ces gens qui se croient important car ils ont eu des difficultés dans la vie. Ca arrive à tout le monde et bien heureux que chacun n'écrivent pas un livre... Y a assez de blogs pour ça lol
Répondre