Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire 66 minutes : Obésité chez les ados, jeunes profs...











Deuxième numéro de la saison pour le magazine "66 minutes". Ce mardi à 20h50 sur M6.




Parmi les sujets :




Ados : alerte à l'obésité


Plus d'un adolescent sur dix est en surpoids en France, un chiffre qui a doublé sur la dernière décennie. Et face à cette épidémie, de nouveaux moyens de lutte sont apparus récemment. Les problème de surpoids, quand il est dû à une alimentation déséquilibrée, est d'abord une affaire de famille. Changer les habitudes, maigrir en famille, c'est la nouvelle formule expérimentée dans la la station thermale de Brides les Bains. Les équipes de 66 Minutes ont suivi tout l'été un couple et ses deux enfants qui ont tenté l'expérience. Les ados obèses, c'est également le problème numéro un au Mexique, le pays le plus touché par ce fléau après les Etats-Unis.
Reportage dans ce pays où les autorités tentent de lutter contre les ravages du cocktail tacos-cheesburger.




Meurtre du petit Valentin : l'inquiétant parcours d'un routard


Cet été, l'affaire a ému toute la France ; Valentin, 11 ans, a été assassiné de 44 coups de couteau. Son meurtrier présumé est un marginal qui a passé 25 ans sur les routes et dont le profil inquiète les enquêteurs. Une cellule de gendarmerie a été créée pour fouiller son passé et voir s'il ne serait pas mêlé à d'autres crimes. Avec sa mère et des personnes qui ont croisé son chemin, nous avons retracé le parcours de ce routard que les enquêteurs qualifient "d'illuminé".




Jeunes profs : une rentrée sous tension


Vont-ils être à la hauteur ? Ils ont à peine plus de 20 ans, et pour eux aussi, c’est la rentrée. Ce 2 septembre, 10.000 profs débutants font leurs premiers pas en collèges et lycées. Ils ont d’autant plus le trac que pour leur premier poste, on les envoie souvent dans des établissements dits « sensibles », là où les autres ne veulent pas aller. Chefs d’établissements, parents d’élèves, collégiens, pour tous, la rentrée est un moment difficile. Dans ces collèges, certains élèves savent à peine lire à l’entrée en 6ème. Les jeunes profs vont-ils réussir à les mettre à niveau ? Sauront-ils se faire respecter ?  La rentrée vue de l'intérieur, dans un établissement de région parisienne.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article