Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe Moulin, Sans aucun doute : "on a enlevé le sensationnel".











Première pour Christophe Moulin ce soir, à la tête de Sans aucun doute, émission popularisée par Julien Courbet.




Sur TF1 dès 23h30.




"
Il est difficile de modifier totalement et d'un seul coup une émission qui a une telle notoriété et un tel passé. Mais le changement d'animateur est l'occasion d'apporter un certain nombre de modifications, dans la forme et sur le fond : nouveau décor, nouveau générique mais aussi nouvelles équipes, qu'ils s'agissent des avocats ou de ceux qui, au sein de la rédaction, réalisent les sujets. Le ton de l'émission se veut moins anxiogène.

Nous ne sommes pas un tribunal, notre seule vraie mission est de résoudre les cas qui nous sont présentés et de nous mettre au service des personnes qui nous le demandent. Nous sommes parfois le dernier recours de personnes lésées, il est important d'aller jusqu'au bout, en leur donnant - si besoin - des coups de pouce au-delà de l'émission. Ce Sans aucun doute nouvelle formule est là pour aider ceux qui le souhaitent mais également les téléspectateurs. Au-delà des cas exceptionnels, il faut que ceux qui nous regardent puissent se dire : «cela peut m'arriver», «quels conseils puis-je avoir ?»".





Interrogé par Marc Pellerin du Parisien, Christophe Moulin dit ne pas vouloir faire de show et précise avoir enlevé le sensationnel, la musique pesante. Les cas évoqués ne s'enchevêtrent plus et les flash-back ont été supprimés. "Les gens qui viennent expliquer leur cas ont suffisamment de souffrance pour ne pas rajouter de pathos, de dramaturgie. Il faut éviter d'être anxiogène".




L'animateur dit être là comme un négociateur, un médiateur. Pas un flic, juge, procureur, ni Zorro, ni Robin des Bois...




Concernant l'équipe, présence d'un nouveau médiateur et six nouveaux avocats, "des gens vrais qui ne jouent pas" (allusion à d'anciens ?).











Photo copyright C.Chevalin / TF1.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
<br /> <br /> bonjour MOULIN ,<br /> je cherche à vous joindre , j' aide une amie mère de deux enfants NOE 4ans et LOU 6ans dont le mari à fait une rupture d' anévrisme et des personnes profitent de la situation de<br /> detresse devant "un vide juridique"je dispose de l'emsemble du dossier pour des explications plus explicites. Mon amie est assigné au tribunal de MEAUX le 28 janvier 2009;<br /> <br /> <br /> sentiments distingués<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
je suis française,51ans,indicapée à80%,7ans de vie comune (avec preuve)avec mon brave homme qui est sans papier depuis 94.je ne sais rien faire c'est lui qui me fait tous.beaucoup de femmes de ma famille et mes copinnes sont jalouses que j'ai un beau conjoint qui m'aime et qui satesfait tous mes besoins et qui prend soins de moi,je ne peut plus vivre sans lui .une copinne à moi 6mois de vie comune apres qu'ils l'ont séparer elle a péter les plons et elle se trouve dans une maison de retraite je ne veux pas finir comme elle je suportes plus la souffrance,je mettrai...... JE SOUHAITES M'AIDER POURQUE MON CONJOINT AU SES PAPIER AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.MERCI     POURQUOI LES ANIMAUX SONT PROTEGER ET MOI AUCUN DROIS? LE STATUT DE LA VIE COMUNE AVEC FRANCAISE 3ANS LE CONJOINT AURA SES PAPIER ET MOI 7ANS COMENT MOI JE SUIS PAS HUMAINE?J'AI PAS DE SENTIMENTS ?OU EST LA LIBERTE ?OU EST L'IGALITE?OU EST LA FRATERNITE?                   
Répondre
M
Victime d'une arnaque de plus de 200 000 euros , j'aimerais pouvoir contacter l'équipe de  " sans aucun doute " merci d'avance
Répondre
M
Christophe Moulin se croit tout permis, il traite les gens comme je ne sais pas quoi, il en est quelque fois vraiment impoli ! il en veut toujours plus... Je le trouve désagréable !! Rendez nous Julien Courbet !!
Répondre
R
Salut à toi,Bon courage  à toi et à ta nouvelle équipe pour cette nouvelle aventure.Francis, marie et carla.
Répondre
J
Je crois que baobab était ironique, Sweethy :)
Répondre
S
Pas sûre que la case théâtre de France 2 déstabilise l'émission ... ou alors il faudra que les pièces proposées soient d'excellentes qualités ce qui n'est pas le cas de celle de ce soir ! En revanche ce serait des pièces de théâtre diffusées dans les conditions de celles diffusées la saison dernière, pas de doute ... Je vais tenter de regarder .. Je ne regardais plus mais le changement d'animateur et le fait que le "sensationnel" ait été enlevé pourraient peut être m'intéresser de nouveau !
Répondre
B
La case théatre de France 2 peut déstabiliser ce mag.
Répondre