Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prix Constantin 2008 : Julien Doré, The Do, Thomas Dutronc...












L'association Prix Constantin, France 2, France 4, France Inter organisaient mercredi après-midi la conférence de presse du Prix Constantin 2008.




Le Prix " Philippe CONSTANTIN " a pour objet de "récompenser chaque année un artiste interprète ou un groupe d'artistes interprètes jeune talent, au titre d'un support phonographique en format " album " comportant à titre principal ses interprétations".




La conférence de presse a eu lieu en présence d'Etienne Daho, président du jury (1), et des artistes sélectionnés pour cette septième édition.




Les  sélectionnés sont :




ARMAN MELIES, pour "Casino".

ASA,  album "Asa".

BARBARA CALOTTI, pour "L'idéal".

COCOON, "My friends all died in a plane crash".

JOSEPH D'ANVERS, "Les jours sauvages".

JULIEN DORE, "Ersatz".

MORIARTY

THE DO,
"A mouthful".

THOMAS DUTRONC, pour "Comme un manouche sans guitare".

YAEL NAIM & DAVID DONATIEN




Cérémonie le 17 novembre à l'Olympia. Une retransmission aura lieu ensuite sur France 4 / France 2. Lors de ce concert, chaque artiste fera sa prestation, avant que le nom du lauréat soit connu. Billets en vente à l'Olympia et sur olympiahall.com + points de vente habituels. Tarif : 16.50 € (hors frais de location).





(1) Le jury du Prix PHILIPPE CONSTANTIN est constitué d'au moins 17 personnalités désignées pour une année par le Conseil d'administration de l'Association. Ces personnalités sont choisies parmi les professionnels de la presse écrite, de la radio et de la télévision et parmi les disquaires.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Le Prix " Philippe CONSTANTIN " a pour objet de récompenser chaque année un artiste interprète ou un groupe d'artistes interprètes jeune talent, au titre d'un support phonographique en format " album " comportant à titre principal ses interprétations.Ça c'est du copié/collé, parce que faut lire la phrase 3 fois pour comrpendre que le prix récompense un artiste qui a fait un album ^^
Répondre
P
j'espère que le titre sera français
Répondre
I
Pour ma part le choix est vite fait et va à Thomas Dutronc, très bel album et interprète très classe.
Répondre
N
Il y a du bon talent la dedans tout de même, Yael Naim on ne présente plus elle a fait un excellent album, Cocoon j'ai beaucoup aimé et je découvre actuellement The Do que j'adore aussi.Si j'avais un choix à faire ce serait vraiment compliqué là !
Répondre