Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par mise à jour 17/11












Diffusion ce lundi 17 novembre, en première partie de soirée sur M6, du Chef contre-attaque. Un magazine  produit par Magnolia et Kitchen Factory, avec Cyril Lignac.




Accompagné du médecin nutritionniste Brigitte Danchin, il va faire un bilan des habitudes alimentaires des hommes et des femmes qu'il va rencontrer dans leurs lieux de vie (usine, lotissement résidentiel, caserne de pompiers...). Et il y a des dégats... Objectif : les remettre aux fourneaux pour que plaisir et équilibre soient de retour dans les assiettes.




Aujourd'hui,Cyril Lignac se rend en Picardie dans une usine du secteur aéronautique. Comme dans beaucoup d'entreprises en France, à midi, les employés sont livrés à eux-mêmes. Et sur les 200 employés, la plupart ne font aucun vrai repas à l'heure du déjeuner.




Illustration, capture d'écran bande-annonce.




Commenter cet article

rahiun 06/01/2009 21:54

Je suis outrée de voir comment cyril lygnac traite des jeunes adolescents de 15 ans. Ils sont très fragiles psychologiquement à cet âge, et tout ça pour faire son émission. En plus, il laisse un jeune enfant ouvrir toutes les noix de saint jacques, lui a-t-il seulement dit qu'elles étaient vivantes à ce moment, peut être que plus tard ce même jeune regrettera vraiment d'avoir fait ça. Il faut que cyril lygnac prenne conscience de ça, ces jeunes ont juste peur de dire non car il les stresse.

sophie 18/11/2008 12:36

Merci au Chef pour son émission, j'ai beaucoup aimé le programme et je trouve qu'il est important de faire comprendre a tout le monde que l'équilibre alimentaire est tres important. A lundi prochain.

yael 17/11/2008 21:38

Bonjour,Je viens de tomber sur un passage de l emission lorsque Cyril Lygnac decouvre une employee seule dans son coin qui a pour dejeuner des fruits uniquement (oranges, bananes,...).Il faut savoir que contrairement aux idees recues qui indiquent de prendre: un bon p'tit dej, un bon dejeuner et le soir de manger leger, manger leger le midi evite de se sentir trop lourd et permet de rester dynanmique durant l apres midi. Les repas de fruits de saisons sont excellents pour le dejeuner, les sucres naturels qu ils contiennent ne font pas grossir, ils s assimilent parfaitement par l organisme ce sont de bons sucres, (savez vous que lorsque vous donnez a un diabetique un verre de pur jus de raisin naturel ou biologique sans ajonction de sucre il ne peut rien lui arriver?). Le repas du soir lui doit etre le plat de resistance de la journee, certe l on se depense moins le soir (cela depend bien sure du metier exerce) mais c est le dernier repas avant de se retirer, et l on reste en moyenne 9 heures sans manger, il faut donc apporter a notre organisme des aliments nourrissants tels que des cereales, pates, riz, etc.Sinon l emission est originale et souligne bien l importance de se reunir pendant les repas!

pierro 27/10/2008 15:15

Cyril Lignac fait-il toujours "recette" en prime ?

sweethy 27/10/2008 11:38

On peut cuisiner pour des prix raisonnables. On n'est pas obligé de mettre des prix fous pour réaliser un plat. Un exemple : 1 kig de boeuf pour un bourguignon maigre et dénervé hier à 6.80 euros et des pommes de terre, le tout pour 4 personnes, environ 2 euros par personne pour un plat complet.5 fruits et légumes ? Par le biais des soupes, potages et consort, on peut y arriver. Et généralement, un potage on ne le fait pas que pour un jour. Dans les magasins, pour ça, j'achète les légumes premier prix et ils sont comme les autres. Pas besoin d'acheter du bio. Ca demande un peu de recherches et de temps.J'ai vu l'autre jour ce qu'il voulait faire ... Et ça tenait la route sans investir plus surtout au niveau des cantines scolaires. Certaines arrivent à faire d'excellents repas, très équilibrés, pour un cout inférieur à un repas dans d'autres. Là aussi ça demande un investissement de la part des responsables de la cantine, du cuisinier.

Théo 27/10/2008 09:29

On va nous dire : manger 5 fruits et légumes, patati patata. Encore faut-il avoir désormais les moyens de bien cuisiner et bien manger ?!