"Le gendre idéal", avec Berléand et Diefenthal sur TF1.













Téléfilm français inédit sur TF1 ce lundi 17 novembre à 20h50, "Le gendre idéal". Réalisé par Arnaud Sélignac.




Avec :

François Berléand (Max), Frédéric Diefenthal (Arnaud), Fanny Cottençon (Mirabelle), Armelle Deutsch (Pauline)...




Synopsis :

Arnaud est flic. Il tombe amoureux de Pauline. C'est le bonheur total... jusqu'au jour où il rencontre les parents de sa fiancée. Car, lorsqu'on est flic et que l'on tombe amoureux de la fille d'un couple de militants écolos purs et durs, les ennuis ne manquent pas d'arriver... Si la mère de Pauline remet peu à peu en cause ses certitudes, son père, lui, s'est juré que sa fille n'épouserait jamais cet Arnaud !




François Berléand dit avoir aimé l'idée d'interpréter le paradoxe entre cet écologiste, sensé être mesuré et ouvert, et le personnage qu'il est en réalité : un ayatollah de l'écologie, totalement fermé et aveuglé par ses préjugés.




"
Max joue constamment la comédie, même à ses proches. Derrière une apparence ouverte et tolérante, il est manipulateur, autoritaire et prêt à tout pour arriver à ses fins. C'est vraiment un personnage épouvantable mais je le trouve pathétiquement drôle. Pour moi, interpréter un fou furieux est un vrai bonheur. Dans la vie, je suis plutôt gentil et j'aime faire rire les autres, parfois même à mes dépens ! Ce rôle à l'inverse de ma personnalité m'a beaucoup plu."




"Max est presque indéfendable, ce qui le rend si amusant à jouer. Pourtant, j'arrive toujours à trouver des qualités aux personnages les plus horribles que j'interprète. S'il est aveuglé par ses idéaux et trop présent dans la vie de sa fille, je vois en lui un père et un mari particulièrement aimant. C'est d'ailleurs certainement son unique qualité ! Il me faisait un peu penser à ces personnages excessifs - et donc forcément ridicules - que l'on retrouve parfois dans les comédies anglaises. Je n'ai jamais cherché à amoindrir ses défauts... Bien au contraire. Je ne pouvais le jouer que dans l'excès."










Photo copyright JM Sureau - TF1.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> je l'ai vu 3 fois et je suis à chaque fois pleinement concentrée sur le film car c'est tout à fait réel ;  bravo aux interprètes. Je n'arrive pas à regarder gendre idéal 2, où je<br /> ne suis pas présente le jour de sa diffusion ou  alors l'heure de la diffusion est vraiment trop tard. Je recherche le DVD. Merci de me renseigner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Quelle distribution éclatante ! Avoir pensé à Berléand relève du génie. Un comédien si rarement utilisé depuis tant d'années. C'est simple, je croyais qu'il avait rejoint le ciel étoilé, c'est dire si je suis bête ou...distrait.J'aurais eu presque autant de regrets si le gigantesque "Cornillac"(La Cornouille, pour les amis), qu'on a pas vu depuis 10 ans, n'avait lui aussi disparu...
Répondre
B
Bon casting, reste à voir si le scénario est vraiment costaud.
Répondre