Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zone interdite : "Enquête sur les nouveaux dangers de la route".













Le magazine Zone interdite, diffusé ce soir sur M6, consacre son émission à la sécurité routière. Un rendez-vous qui tombe au surlendemain d'une nuit meurtrière pour les jeunes : 6  personnes de moins de 25 ans tuées dans la nuit de vendredi à samedi, dont quatre à Toulouse.




Chaque année, 8000 personnes sont grièvement blessées dans les accidents de la circulation. En première ligne, les plus vulnérables : les piétons et les deux roues. Les équipes du magazine ont rencontré plusieurs familles frappées par un drame de la route. Comment se reconstruire après l'accident ? Comment obtenir réparation ? 




"Victime d’un chauffard qui a pris la fuite après l’avoir renversée, Isabelle Picciotto a survécu, mais elle a perdu la mémoire. 3 ans après l’accident, cette mère de trois enfants reste fragile et dépendante. Avec l’autorisation de son mari et de ses enfants, nous avons suivi son courageux combat pour se reconstruire. Nous avons partagé l’énergie déployée par ses proches pour la défendre et la soutenir jusqu’au procès du chauffard qui met un terme judiciaire à cette affaire. Comment font-ils pour surmonter ce drame ? Un document de Meriem Lay et Jérôme Pavlovsky, Productions Tony Comiti.




Chez les piétons, les plus vulnérables sont les enfants. En 2007, 1907 enfants de moins de 14 ans ont été accidentés, principalement sur le trajet entre l’école et la maison. 48 ont été tués. La maman de Maud, morte en septembre 2007, témoigne. Nous avons aussi rencontré Benjamin, 18 ans, renversé à l’âge de 10 ans. Après 10 jours de coma et un lourd traumatisme crânien, son cerveau est comme un ordinateur sans disque dur. Depuis l’accident, ses parents se battent pour être dédommagés, mais du côté des assureurs, c’est toujours la querelle des experts.
Reportage Sophie Hamdad, M6 ."




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Je viens à ce jour, de visionner ce même reportage diffusé sur Youtube, "Reconstruire sa vie sans souvenirs" Et pourtant 15 ans déjà se sont passées au moment où s'est déroulé ce tragique accident, et malgré tout, j'ai été très émue et bouleversée par ce récit poignant, et j'adresse mes plus respectueuses pensées et toute mon affection à Isabelle et à Jean-Pierre, ainsi qu'à toute la famille. Un très grand courage à Isabelle, qui était âgée de 49 ans, au moment de son dramatique accident, certes, elle à survécu, mais à quel prix, et depuis, c'est toute sa vie qui est brisée et qui est faite que d'atroces souffrances au quotidien, non seulement pour elle, et aussi pour toute sa famille.!!! J'espère que depuis toutes ces années passées, maintenant qu'elle est âgée de 64 ans, qu'elle a pu peut être, peu à peu récupérer de sa motricité physique et mentale, et qu'elle à pu se reconstruire au fil du temps une vie normale auprès de son mari, de ses enfants et de ses petits enfants. C'est ce que je lui souhaite sincèrement de tout cœur.<br /> <br /> Et j'espère aussi, que depuis, Isabelle et Jean-Pierre ont pu faire appel de la décision de justice. Car c'est pour moi, un jugement que je trouve intolérable et inacceptable, de la part de la justice française et au vu des circonstances aggravantes de cet accident. J'éprouve que du mépris et une grande lâcheté pour ce chauffard, qui plus est, a pris la fuite, et que lui s'en sort juste avec quelques années de prison, il était encore jeune au moment des faits, et il peut toujours continuer de vivre sa vie normalement, en toute impunité, et qu'il continuera sans doute de commettre encore bien d'autres délits et autres victimes sur la route ou ailleurs, sans qu'il en soit vraiment sévèrement jugé par la justice. <br /> <br /> Voilà encore un fait divers de la société parmi tant d'autres, un bien triste constat et un piètre exemple, qui est représenté par notre justice française. !!!!
Répondre
B
Un grand sentiment d'injustice nous envahi après avoir visionné ce reportage... C'est ça notre système judiciaire ? C'est de cette façon que l'état nous protège ? Ce chauffard inconscient a brisé une famille et n'en est même pas inquiété... Qu'est-ce que neuf mois de prison face au mal infligé ?  Ce qui m'écoeur d'autant plus ce sont les paroles de l'avocat de la défense qui explique que cette pauvre femme n'a que ce qu'elle mérite... J'aimerais pouvoir me dire qu'au moins la famille serait soutenu par une indemnisation de l'état mais ce n'est même pas le cas... Souffre de la folie humaine et tais toi.
Répondre
M
une famille simple unie admirable .chacun a su exprimer des choses essentielles et si justes.cette maman a beaucoup souffert et souffrira à vie physiquement et moralement.leur vie à tous a basculer vers le pire.mon plus grand mépris pour ce chauffard dont la lacheté n'a d'egale que celle de son avocat qui n'accepte même pas d'apparaître à visage découvert
Répondre
B
Long reportage très touchant !!
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> Vous savez ce que ça peut provoquer, la peur ? Il y en a que ça pousse à la lâcheté, d'autres à l'héroïsme.<br /> <br /> <br />  <br /> [Louis Caron] [+] Extrait de Le canard de bois<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Une grande injustice m'envahie en regardant ce reportage... Mais cette famille est exemplaire, un père, 2 fils et une fille remplies d'amour et de courage. Là ou d'autres auraient baissé les bras, auraient explosé dans autant de souffrance, eux sont restés unis...Tout mon respect et mon affection pour eux et tout mon indignation et mon ecoeurement pour ce chauffeur inconscient et lâche, la société d'assurance et la justice qui n'en est pas une...
Répondre
C
 <br /> Famille détruite. C'est trop triste...<br /> Quel courage la famille Picciotto  et surtout  Bon courage à  Isabelle<br />
Répondre