Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 






capital.jpg




Ce dimanche 30 novembre à 20h50 sur M6, le magazine Capital consacre son émission au budget santé des Français, l’un des sujets qui préoccupent le plus en ce moment.




Flambée des frais dentaires, envolée des prix des médicaments et des tarifs de mutuelles, aujourd’hui plus que jamais, les ménages doivent mettre la main à la poche pour se soigner. Ils dépensent en moyenne 1000 euros par an pour leur santé. Et sont de moins en moins bien remboursés. Résultat : plus d’un Français sur trois renonce à certains soins parce qu’ils sont tout simplement devenus trop chers. Alors comment échapper à cette explosion des dépenses liées à notre santé ? Peut-on encore se soigner sans se ruiner ? Et à qui profite cette envolée des tarifs ? 




Les sujets diffusés :




Hôpitaux saturés : le boom des cliniques privées ( Anne-Sophie Chaumier Lecomte).


Mal de dos, mal du siècle: Enquête sur les nouveaux guérisseurs (Marie Osenat).


Peut-on payer les médicaments moins chers ?(Laurent Hirsch).


Médecins français : ils cartonnent… à l’étranger ! (Claire Oudinot).




Commenter cet article

pas terrible 10/11/2008 18:58

j'essaie d'imaginer les conditions de ces pauvres américains qui n'ont pas de plan santé national !!!les autres peuples sans soin santé national !!je me trouve bien gâté d'avoir un plan santé et je vais dans le moins cher quand cela est possible (lunettes sans marque, med générique, ne pas consulter pour une petite toux)bref si les abus étaient sanctionnés, ce serait mieux pour tous et nos parents qui fesaient sans !!!!! 

Gervais 10/11/2008 18:51

le français demande toujours plus du plan santé sans vouloir payer plus !! "pas terrible", mais je cotise depuis 22 ans, toujours +,  et je suis de - en - remboursé pour mes verres de lunettes...Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une complémentaire santé sont mal.

pas terrible 10/11/2008 18:09

La couverture santé offerte par la France est la plus généreuse qui soit non?Sarko ou Ségo ça ne va pas changer que le français demande toujours plus du plan santé sans vouloir payer plus !!

pas terrible 10/11/2008 18:09

La couverture santé offerte par la France est la plus généreuse qui soit non?Sarko ou Ségo ça ne va pas changer que le français demande toujours plus du plan santé sans vouloir payer plus !!

jphfr56 10/11/2008 17:50

Moins de 10 ans, si Sarko continue son cirque!C'est a se demander comment on peut avoir une dette publique abyssal, en etant un des pays ou l'impot est le plus élevé

Sedkaoui 10/11/2008 16:47

Bonjour,Ce sujet est trés intéréssant. J'ai co-fondé cette société, www.ypsee.com, 1ére sociéte française spécialisé dans l'encadrement de la mobilité des pateients, pour justement proposé aux personnes qui n'ont pas les moyens de soigner en France, d'aller à l'étranger.Je pense que le systéme de santé en France va tendre vers un systéme à l'anglosaxone. Cela devrait prendre 10 ou 15 ans....

pas terrible 10/11/2008 16:07

sujets valables pour plusieurs pays et leur système santé universelmais que dire des usa où il n'y a pas de plan santé national? 

Pat. 10/11/2008 15:54

Pour les frais dentaires, c'est une horreur. De + en + :(

Al.3 10/11/2008 15:51

Bravo à Capital d'aborder ce thème dont on ne parle pas assez, alors que la situaiton empire chez un nombre croissant de personnes.