Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/11 8h30

 

 

 

 

Renaud Revel a publié hier sur son blog une interview d' Hervé Chabalier. Patron de l'agence CAPA et membre de la commission Copé, il répond ceci à  la question "Que pensez-vous de la décision prise par les parlementaires de diminuer de presque 50% la contribution des chaînes privées au financement de France Télévisions ?", posée par le journaliste de l'Express.

 

 

 

" Je le prend mal, car c’est de très mauvais présage. Nous pensions avoir été entendus, à travers la Commission Copé. Nous espérions que nos conclusions, qui allaient dans le sens d’un soutien solide à la télévision publique, seraient prises en compte. Et c’est tout le contraire qui se produit.

La politique, ses grandes manœuvres et ses combines reviennent au galop. Il est inquiétant d’assister à la reprise en main politique de ce dossier par l’exécutif. Il est navrant de voire tous les gardes-fous tomber les uns après les autres. Que l’Etat décide de nommer le PDG de France Télévisions, pourquoi pas ? Mais que l’on n’assortisse pas cette nomination de garanties d’indépendance solides, à l’image de la BBC qui dispose d’une charte en ce sens, me semble très dangereux."

 

 

 

A propos de Jean-François Copé, Hervé Chabalier regrette son silence. " Il entérine sans broncher les amendements pro TF1 de l’UMP et avalise la ligne et les préconisations de Nicolas Sarkozy. C’est à se demander si tout le travail que nous avons effectué, durant des semaines, au sein de sa Commission, n’était pas une mascarade. Tout cela est désolant. Tout cela m'attriste."

 

 

 

Interview complète :

 

 

 

 

Commenter cet article

Kheops 24/11/2008 10:31

Ceci dit, on crée une commission, nnotamment celle-là, pour avancer un état des lieux et proposer des solutions équilibrées à la réformes.
Il est évident que cet équilibre disparait avec de telles mesures post-commission. Et M. Chabalier a bien raison de regretter le silence de Jean-François Copé.

yann 22/11/2008 08:34

Il fait semblant de tomber de haut ?