Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/12 7h58

 

 

 

 

 

 

 

 

Zone Interdite  sera consacré au"Noël des familles nombreuses" ce dimanche 21 décembre à 20h50 sur M6. Magazine présenté par Claire Barsacq.

 

 

 

Pour les familles nombreuses, Noël est bien plus qu’une fête : une véritable aventure et une course contre la montre. Comment s’organiser quand on est si nombreux autour de la table, de la crèche ou du sapin ? Comment faire plaisir aux petits comme aux grands, respecter la tradition selon ses goûts, ses croyances et ses moyens ? Le magazine a suivi pendant plusieurs semaines 3 tribus pas comme les autres. "Des préparatifs au jour J, nous avons partagé leur quotidien, entre galères de dernière minute, bonnes surprises et turbulences familiales…"

 

 

 

En Alsace, Isabelle, la mère courage, donne une belle leçon d’espoir. Obligée de se serrer la ceinture pour gâter ses 10 enfants, elle est devenue pro de la débrouille et du système D. Récemment séparée de son mari, elle assume seule un quotidien harassant avec un moral d’acier et un humour à toute épreuve.

 

 

 

A Chartres, Marie et Dominique élèvent leurs 8 enfants dans la foi catholique et le respect des valeurs traditionnelles. Les 10 commandements de la vie en famille sont affichés dans le couloir. Ici, le Père Noël n’existe pas, les cadeaux sont utiles et les fils aînés en mission chez les scouts… Chacun s’efforce d’être à la hauteur de l’événement.

 

 

 

Entassée à 7 dans un bus de 18m2, une famille belge parcourt les routes du grand nord canadien. Couchettes à l’arrière, kitchenette à l’avant, confort rudimentaire… la cohabitation est un casse-tête quotidien. Pour les parents, c’est un rêve de jeunesse qui se réalise. Pour les 4 fils et la grand-mère, l’aventure est une revanche sur les mauvais moments du passé.

 

 

 

Photo : DR-M6.


 

 

Commenter cet article

moi 23/12/2008 16:54

je connai une des filles de ceux de chartre elle est dans ma classe c caroline

anne 22/12/2008 14:24

Bonjour, quelle émotion en regardant notre maman courage Isabelle ! Sa situation, son mode de vie et son dynamisme nous donne une belle leçon de vie ! J'habite a Nancy dans le 54 je ne suis donc pas loin de chez elle et j'aimerais la soutenir pour ce nouveau Noel. Pouvez vous lui donner mes coordonnées : laterrible_54@hotmail.fr afin de prendre contact ? Je vous remercie beaucoup.

surcouf 21/12/2008 14:28

aucun intérêt, trop sélectif et ne représente pas la famille francaise

zeb 21/12/2008 14:07

J' ai l' impression que le premier sujet a déjà été diffusé....et le second ressemble beaucoup à un déjà vu....