Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/12 7h52

 

 

 

 

E=M6 présenté par Mac Lesggy sur M6 propose un numéro spécial ce dimanche 21 décembre 2008 à 20h05  :1968-2008 : comment la vie des enfants a été transformée en 40 ans.

 

 

 

À l’approche de Noël, et pour terminer l’année en beauté, e=m6 a choisi de remonter le temps jusqu’à une date emblématique : 1968 ! C’était il y a 40 ans à peine, mais depuis la vie des enfants a bien changé tout en marquant incroyablement notre époque actuelle. Sport, mobilier, musique, comment vivaient les enfants de 1968, et qu’est-ce qui a changé depuis ? Des bouleversements commentés par des spécialistes : Thierry Roland pour le sport, André Manoukian pour la musique et Valérie Damidot pour le mobilier.

 

 

 

Pour cette émission exceptionnelle de fin d’année, Mac Lesggy sera sur les pistes d’Avoriaz, station de ski créée en …1968.

 

 

 

1968-2008 : ce qui a changé dans les chambres d’enfants, avec Valérie Damidot

 

1968, c’est l’année de naissance du mythique tabouret Tam Tam. Le développement des plastiques et des techniques de moulage permet de concevoir des meubles d’un seul bloc, aux couleurs pop. Valérie Damidot remonte le temps avec nous et retrouve les meubles et les jouets qui ont marqué son enfance.

 

 

 

Ski, foot : 40 ans d’évolution des équipements sportifs, avec Thierry Roland

 

Avec les victoires aux Jeux Olympiques de Jean-Claude Killy et de Marielle Goitschel, la France domine le ski mondial des années 60. Depuis cette période faste les équipements ont fait un grand bon en avant. A tel point qu’en jeune skieur de 1968 serait incapable de suivre un jeune skieur de 2008 ! En 40 ans , le foot a bien évolué lui aussi. Ballons, chaussures, entraînements…Thierry Roland nous commente un match de 1968 et un autre de 2008 pour nous dévoiler comment ces changements ont modifié le jeu des footballers.

 

 

 

La musique des années rock à nos jours, avec André Manoukian

 

En 1968, on écoute les Doors, les Beatles…et qu’écoutent les jeunes aujourd’hui ? Les Doors, les Beatles…Ils se sont même réapproprié les codes vestimentaires de leurs idoles ! Mais dès 1968, une révolution est en marche, celle de la musique électronique : synthétiseurs, samplers…Les technologies modernes ont changé notre manière d’inventer et de jouer de la musique…André Manoukian nous décrypte tous ces changements.

 

 

 

 

Commenter cet article