Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mise à jour 02/01










L'amour est dans le pré : à la rencontre des nouveaux agriculteurs de la saison 4...




Vendredi 2 Janvier 2009 à 23h10 sur M6.




Emission présentée par Alessandra Sublet (photo, copyright Xavier Popy / M6 ).




"C’est le grand retour du programme-évènement qui a réuni cet été plus de 5 millions de téléspectateurs et fait de M6, à trois reprises, la chaîne la plus regardée du PAF.

Pour cette quatrième saison de « l’Amour est dans le Pré », découvrez onze nouveaux agriculteurs célibataires, avec pour la première fois cette année deux femmes agricultrices !

Issus de toutes les régions de France et de tous les corps de métiers agricoles, ils sont travailleurs, passionnés, proches de la nature… mais seuls !

Dans cet épisode spécial, Alessandra Sublet part sur les routes de France à la rencontre de onze personnes attachantes, émouvantes, et drôles, qui vont s’adresser à la France entière pour trouver la personne qui partagera peut-être leur vie."




Afin de mieux connaître le quotidien de ces agriculteurs, Alessandra Sublet est elle-même mise à contribution dans les tâches de la ferme. Que ce soit pour donner le biberon à des agneaux, pailler le foin, ou brosser une truie, entre fous-rire et confidences, elle n’hésite pas à mettre la main à la pâte ! Suite à la diffusion de cet épisode, les téléspectateurs pourront écrire aux agricultrices et agriculteurs afin de les rencontrer.




A l'adresse suivante :

(prénom de l'agriculteur ou de l'agricultrice)
L'amour est dans le pré,
TSA 62.000
92.137 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX.




Les participants :




- Christian, 47 ans, Tarn (Midi Pyrénées) Eleveur de porcs près de Toulouse, Christian est avant tout le papa comblé d’une petite fille de 5 ans. L’objectif de cet épicurien, travailleur, passionné de course à pied et de virées entre amis : trouver l’amour avec une femme qui aurait des enfants en bas âge et qui voudrait partir avec lui en camping-car, le rêve de sa vie !




- Corinne, 27 ans, Charente-Maritime (Poitou Charente) - Viticultrice. Attention phénomène ! Fille unique dotée d’un caractère bien trempé, chef d’entreprise, passionnée d’automobiles, Corinne pense qu’elle fait fuir les hommes. Pourtant elle veut rencontrer celui qui saura l’aimer et qui pourra comprendre les contraintes de son métier.




- Denis, 41 ans, Vendée (Pays de la Loire) – Eleveur de bovins. Célibataire endurci, Denis avoue n’avoir jamais connu le grand amour. Mal à l’aise avec les femmes, cet amateur de chasse, de gymnastique et de danse techno, se sent prêt aujourd’hui à passer le cap.




- Fabien, 24 ans, Indre (Centre) - Eleveur de bovins. Le plus jeune des agriculteurs de cette nouvelle saison de l’Amour est dans le Pré, Fabien, est éleveur bovins dans l’Indre. Tout juste rentré d’un stage en Australie (d’où sa coupe de cheveux), il ne supporte plus la solitude. Aujourd’hui, ce passionné de pêche entre copains veut fonder une famille. La femme de sa vie, il saura que c’est elle en « la regardant dans ses yeux ».




- Jean-Paul, 39 ans, Pyrénées Atlantique (Aquitaine), Eleveur de vaches laitières. A 39 ans Jean-Paul a passé le plus clair de son temps à travailler. Célibataire depuis 10 ans, il s’occupe tout seul des tâches ménagères, il sait cuisiner, bricoler… tout ce dont rêve une femme. Aujourd’hui, il veut trouver la femme de sa vie et devenir papa, son plus grand souhait.




- Jean-Pierre, 37 ans, Hautes-Alpes (PACA) - Eleveur de brebis, Jean-Pierre est un sentimental qui a une idée bien précise de l’idéal familial : la famille Ingalls dans « La petite maison dans la prairie ». Il se sent prêt à trouver sa Caroline mais il le dit lui-même, il n’est pas très doué pour emballer une fille. Grâce à « L’Amour est dans le pré », il veut pouvoir trouver celle qui lui correspond : une fille dynamique et gaie.




- Xavier, 32 ans, Marne (Champagne Ardenne) - Céréalier Agriculteur citadin, Xavier habite en ville, joue dans une pièce de théâtre et sait profiter des bonnes choses. Il n’aime pas vivre seul et a aujourd’hui le désir de rencontrer la femme de sa vie. Catholique pratiquant, la jeune fille que Xavier rencontrera devra avoir les mêmes convictions religieuses que lui.




- Marylin, 31 ans, Aveyron (Midi-Pyréenées) – Eleveuse de brebis, Marylin est une « self-made-woman ». Première de sa famille à se lancer dans ce métier, elle a travaillé 10 ans dans le milieu agricole avant de s’installer. Maintenant qu’elle a sa ferme, elle veut partager son émerveillement pour le plateau du Larzac où elle vit, rencontrer un homme et, pourquoi pas, fonder une famille…




- Stéphane, 36 ans, Finistère (Bretagne) - Eleveur de vaches laitières, Stéphane est issu d’une famille d’agriculteurs de 5 enfants dont il se sent très proche. Pendant 12 ans, il a travaillé dur pour créer son élevage. Aujourd’hui, ce passionné de génétique et de concours bovins, veut partager sa vie avec une femme et fonder une famille pour transmettre son amour de l’agriculture




- Xavier, 31 ans, Gard (Languedoc-Roussillon) Jeune papa d’un petit garçon de 4 ans, Xavier est vigneron « de grand-père en petit-fils ». Aujourd’hui il veut trouver l’âme sœur et fonder une famille. Son fils a besoin d‘une présence féminine à la maison et Xavier a envie d’être à nouveau papa.




- Norbert 42 ans, Haut-Rhin (Alsace) – Eleveur bovins. Norbert et ses vaches c’est toute une histoire ! Il les câline, les bichonne, les appelle par leur prénom, et leur parle en Alsacien, exclusivement ! Cet ancien mécanicien qui a repris l’exploitation familiale, est aussi très proche de sa maman avec qui il déjeune tous les midis. Mais il lui manque une chose, la présence d’une femme à ses cotés, une femme avec du caractère, positive, et … qui sache cuisiner !




 

Commenter cet article

john attand 15/07/2009 15:11

L'amour est dans le pré - Page officielle Rejoignez dès maintenant le groupe officiel M6 de l'amour est dans le pré sur facebook ! Lien direct vers le groupe : http://www.facebook.com/group.php?sid=e5b9f7bd46e476528e42217e64164737&gid=85711146099&ref=search

philou 16/02/2009 15:48

Au Commentaire 12 : c'est la saison de l'an dernier qui repasse sur téva.La nouvelle passe vers mai-juin (normalement) sur M6.

CHALLANCIN 16/02/2009 15:14

pourquoi cette émission ne passe plus sur M6; car tous le monde n'a pas T E V A

chrys 14/01/2009 15:15

C'est pour quand la diffusion de l'émission avec présentation des futurs partenaires éventuelles?

PEPETTE 06/01/2009 18:40

elle est géniale cette émission je suis moi meme dans ce milieu là et c'est vrai que des agriculteurs célibataire yen a et c'est bien dommage.Si vous pouviez diffuser l'émission plus tot y aurait plus d'audimate c'est une certitude.Merci a la production M6

Talibambou 03/01/2009 03:39

Excellent concept. J'ai vu les saisons précédentes.Non mais, vous avez vu l'horaire de diffusion ? C'est vraiment portnawak ! Sont givrés les gens de la programmation ? Puisqu'il en est ainsi, qu'ils aillent chez plumeau (expression bordelaise) !

R. 02/01/2009 10:46

Un émission de télé réalité très banale et très manipulante visblement...   une nouvelle fois ! Merci M6... pour tes programes de...

Pascal / tvnews 24/12/2008 08:19

Christine :autres émissions (printemps ou été prochain) à 20h40/20h45 environ.

christine 24/12/2008 07:57

23h10  ?? Franchement, beaucoup trop tard pour une émission grand public. J'espère que les autre épisodes seront calés sur 21h00 !

rachida 10/12/2008 20:34

C'est dommage que M6 n'ait pas pensé à "réutiliser" Lila et son accent roumain de l'année dernière une émission rien qu'à elle j'adorerai : "Lila cherche l'amour" ;-)

CCH 10/12/2008 09:45

Eleveur bovins. Norbert et ses vaches c’est toute une histoire ! Il les câline, les bichonne, les appelle par leur prénom, et leur parle en Alsacien, exclusivement ! Cet ancien mécanicien qui a repris l’exploitation familiale, est aussi très proche de sa maman avec qui il déjeune tous les midis. Mais il lui manque une chose, la présence d’une femme à ses cotés, une femme avec du caractère, positive, et … qui sache cuisiner !Oui, oui, oui...

SL 09/12/2008 16:18

N IMPORTE QUOI L HORAIRE !!

bertrand 09/12/2008 16:14

C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par l'émission l'été dernier. Très tendre au final.

pierro 09/12/2008 16:11

Pas mal cette émission!