Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire 7 à 8 : Chloé Mortaud, Grèce, tueur en série à Marseille...













Au sommaire du magazine " 7 à 8 " ce dimanche 7 décembre sur Tf1 (18h45) :




MYSTERE SUR LA CANEBIERE



A Marseillle, entre le 5 octobre et le 7 novembre dernier, trois prostituées ont disparu : l'Ukrainienne Irina, 42 ans, la Roumaine Cristina, 23 ans, et l'Algérienne Zimeb, 28 ans. Toutes travaillaient le long du périphérique qui mène au quartier nord de la ville. Patrick Salameh, 51 ans, peintre, et ancien braqueur, serait soupçonné d'avoir fait disparaître ces prostituées. Il nie farouchement. Il n'y a ni aveux, ni cadavre, et aucune preuve formelle. Pour la première fois, les proches du tueur en série présumé s'expriment au domicile du suspect. Plongée au coeur d'un mystère au bord de la Méditerranée. Enquête de Mathilde PASINETTI et David GEOFFRION.
 



GENERATION 700 EUROS


Des scènes de guérilla urbaine rares en Europe, des centaines de magasins pillés, des bâtiments incendiés, des universités occupées : depuis une semaine, la jeunesse grecque est dans la rue, dans un face à face violent avec les forces de police. C'est la rage de ce que la Grèce appelle " La génération 700 euros ". Une génération d'étudiants, de lycéens, et de jeunes qui ne parviennent pas à obtenir un salaire supérieur à 700 euros pour leur premier emploi. Des jeunes en général soutenus par leurs parents, lassés d'une classe politique qu'ils estiment corrompue et touchée par une série de scandales politico-financiers.
C'est le décès d'un jeune collégien, Alexis, 15 ans, abattu il y a tout juste huit jours par la police alors qu'il jetait des pierres sur les forces de l'ordre, qui a mis le feu aux poudres. Reportage d'Emmanuel REITZ et Nicolas FOREST.
 



LES PREMIERS PAS D'UNE MISS


En quelques secondes, sa vie a basculé. Pendant un an, elle possèdera un appartement à Paris, elle recevra un salaire de quelques milliers d'euros. En revanche, elle n'aura pas le droit d'aller dans les night-clubs, ni le droit de s'afficher avec son petit copain. Chloé Mortaud, 19 ans, étudiante à Toulouse en BTS de commerce international, est devenue samedi dernier Miss France. Après une année de polémique autour de Valérie Bègue, la Miss sacrée en 2008, " Sept à Huit " a suivi ces derniers jours la toute nouvelle Miss France. Une semaine aux côtés de Miss Albigeois Midi-Pyrénées : 1 m 80, 60 kg, yeux noisette, Chloé Morteau est originaire de Blénac, 177 habitants. Reportage d'Amandine CHAMBELLAND et Fabrice BABIN.
 



JEU CRUEL


Yvane, 12 ans, a été victime d'un jeu stupide et cruel : le jeu du " petit pont massacreur ". Yvane, en 5ème dans un collège du Havre, a été le 21 novembre dernier, roué de coups par une bande d'enfants parce que, lors de ce jeu,  il a laissé passer un ballon entre ses jambes. C'est un jeu de cour d'école qui peut tourner au drame : celui qui laisse passer la balle devient la cible de ses camarades. Yvane et son père témoignent ce dimanche face à Thierry DEMAIZIERE. Le jeune garçon a perdu connaissance et subi un traumatisme crânien. Ses parents ont porté plainte. Il ne veut plus retourner à l'école. Cela lui rappelle trop de mauvais souvenirs. Quant à ses parents, ils envisagent de déménager. 




Photo, copyright C.Chevalin / Tf1.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article