Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/12 6h40












Voici les sujets diffusés ce mercredi 17 décembre dans l'émission "66 minutes"  et "66 minutes : l'enquête" sur M6 :




Vélos, scooters : le dossier noir des deux-roues en ville.

Pour beaucoup de citadins, le deux-roues est devenu la solution pour éviter les embouteillages ou échapper au métro. Un moyen de transport pratique mais périlleux : à Paris, un accident corporel sur deux implique un vélo, un scooter ou une moto. Plus vulnérables, les deux-roues ne sont pas forcement plus prudents. Certains, notamment les cyclistes, s'affranchissent allègrement des règles du code de la route : feux grillés, pédalage en état d'ivresse ou encore circulation à contre-sens.

Par ailleurs, avec le développement des systèmes de vélo en libre service et la prolifération des cyclistes dans les centre-villes, la cohabitation avec les voitures devient parfois difficile. Alors que les uns mettent en cause la négligence des automobilistes qui oublient de regarder dans leur rétroviseur, les autres dénoncent l'inexpérience de certains cyclistes peu habitués à la jungle urbaine.




Repas de Noël : les pirates de la coquille St Jacques.

C’est l’un des plats préférés des français pendant les fêtes. Les ventes de coquilles Saint Jacques atteignent des sommets chaque année à Noël. Et ce produit de luxe qui atteint 50 euros le kilo attise les convoitises. Bien que ce coquillage soit protégé et fasse l’objet de restrictions de pêche, des plongeurs braconniers en ramassent illégalement. Enquête sur un trafic en plein boom à Noël.




Crise : la traque de l’homme le plus détesté des USA.

Richard Fuld, président de la banque d’affaires Lehman Brothers jusqu’à sa faillite à l’automne, a continué à gagner des dizaines de millions de dollars alors que son établissement était dans le rouge. La chute de sa banque a précipité la crise financière mondiale et il est devenu la bête noire des Américains. Aujourd’hui, il se terre loin des médias. Un photographe français est parti sur ses traces pour ramener des clichés exclusifs du banquier. Reportage sur la traque d’un homme qui, aux yeux des Américains, incarne la dérive du système financier.




Grèce, la révolte de la génération « 600 euros ».

Depuis dix jours, Athènes et les plus grandes villes de Grèce connaissent des manifestations d’une rare violence. Derrière l’activisme de groupes anarchistes importants dans ce pays, c’est toute une génération d’étudiants qui crie sa frustration. Après 5 ans d’études supérieures, la plupart des jeunes ne peut espérer mieux qu’un salaire de 600 euros. Et pourtant avec l’euro le coût de la vie en Grèce atteint le niveau des grandes capitales européennes. Enquête sur la colère d’une génération sacrifiée.





Commenter cet article

dita tess 26/12/2008 20:42

la vidéo des pirates est inaccéssible c est scandaleux de pirater ce types d information , quand on peut voir des merdes comme sacrée soirée