Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/01 8h47






bienvenue-chez-les-ch-tis.jpg




Au lendemain de l'annonce des nominations des César, Jérôme Seydoux, coproducteur heureux de Bienvenue chez les ch'tis, réagit à l'absence - ou presque...- de la comédie dans celles-ci. Le film de Dany Boon ne peut prétendre qu'à un César, celui du scénario.




Interrogé par Hubert Lizé pour "Aujourd'hui en France", il estime que c'est mépriser les spectateurs et le succès du film. Un travers très français, et poursuit-il, franchement détestable.




Celà ne l'étonne pas que les professionnels ne sélectionnent pas une comédie. Mais il espérait au moins des nominations pour les interprétations de Kad Merad et Dany Boon. Qu'ils ne figurent pas dans la sélection du meilleur acteur, c'est scandaleux juge Jérôme Seydoux qui n'est pas sur d'assister à la cérémonie...




Photos copyright Jean-Claude Lother - Pathé Distribution
.




Commenter cet article

Adrien 24/01/2009 21:33

Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est l'unique nomination... qui est déjà de trop.^^.

CityHunter 24/01/2009 11:55

Personnellement je n'ai pas aimé le film (et ne comprend pas non plus son succès), mais je comprends tout à fait le point de vue du producteur sur les césars qui méprisent très souvent les succès publics (soit il n'y a aucune nomination comme ici, soit ils sont souvent nommés mais repartent avec rien).

JOEL 24/01/2009 09:57

Ce film, je ne comprendrai jamais comment il est arrivé à 20 millions d'entrées ! Sympathique certes, mais de là à être un tel phénomène !

philou 24/01/2009 08:58

Le film ne 'mérite' pas vraiment  un César technique ou de réalisation / scénario / film mais il est vrai que Kad Mérad voire Danyboon auraient du être nommés. De toute façon, rare sont les acteurs à être nommés pour une comédie aux Césars, contrairement aux Oscars !!