Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin express 4 : l'itinéraire. Les douze étapes.







Selon M6, concernant Pékin express 4, "de la mythique baie d’Along à la démesure des temples d’Angkor, des villages reculés du Laos à la jungle thaïlandaise, de la frénésie de Bangkok aux eaux turquoises de Phuket, du volcan géant Kawa Ijen aux dangereuses îles de Komodo, les concurrents traverseront des paysages extraordinaires et magiques !"


Ci-dessous, les différentes étapes (pas de spoilers sur le parcours des candidats ;) ) :


Etape n°1 : Baie d’Along - Hoi An (Viêt Nam)

A bord de la jonque Pékin Express, les 10 couples de concurrents découvrent la magnifique baie d’Along, un site extraordinaire composé de presque 2000 îles karstiques. Stéphane Rotenberg, le directeur de course présente le parcours de cette première étape qui va voir les équipes s’affronter dans les grottes de Phong Nha et tenter de rejoindre le plus rapidement possible la petite ville de Hoi An.


Etape n°2 : Hoi An - Hô Chi Minh ville (Viêt Nam)


Les équipes quittent la route de la côte et s’enfoncent dans les montagnes denses du centre du pays. Ils empruntent la piste Ho Chi Minh. Les éléments climatiques se déchaînent contre les concurrents qui découvrent l’enfer de la mousson.


Etape n°3 : Phnom Penh - Phnom Santuk (Cambodge)

Les équipes arrivent au Cambodge. Les concurrents partent du temple Wat Poh à Phnom Penh en direction de Siam Reap, la cité des somptueux temples d’Angkor. Cette étape est empreinte de spiritualité car deux équipes vont avoir le privilège de rencontrer des moines qui vivent nombreux dans cette région. Cette 3ème étape se termine en haut des 809 marches qui permettent d’accéder au temple Phnom Santuk.


Etape n°4 : Phnom Santuk - Stung Treng (Cambodge)

Les concurrents doivent se rendre à Stung Treng en passant par Kouk Char. Les équipes vont découvrir le Mékong. Mais c’est aussi la gastronomie cambodgienne et la cuisine aux insectes, qui vont être à l’honneur dans cette étape.






Etape n°5 : Vientiane - Luang Prabang (Laos)

Les équipes changent d’univers et découvrent le calme et la sérénité du Laos. La caravane Pékin Express quitte Vientiane, la capitale du pays, pour Luang Prabang. Les concurrents vont avoir l’occasion de participer à la Fête des Moines mais aussi de visiter le pays à vélo…


Etape n°6 : Luang Prabang - Huay Xay (Laos)

Etape n°7 : Chiang Mai - Sukhotaï (Thaïlande)

Etape n°8 : Sukhotaï - Bangkok (Thaïlande)

Etape n°9 : Phuket - Khanom (Thaïlande)

Etape n°10 : Jakarta - Pasuruan (Indonésie)


Etape n°11 : Kampong Winong - Ketapang (Indonésie)

L’épreuve va se dérouler dans un décor exceptionnel : le volcan Kawa Ijen, un volcan qui renferme une mine de soufre ainsi que le plus grand lac d’acide au monde !


Etape n°12 : Ile de Rinca - Bali (Indonésie)

La dernière ligne droite de Pékin Express ! Les îles sont à l’honneur pour cette finale qui commence sur l’île de Rinca et se termine sur l’île de Bali. L’eau, le feu et les dragons sont les 3 éléments principaux qui vont rythmer ces derniers jours de course durant lesquels les concurrents vont faire la rencontre de mystérieux animaux : les dragons de Komodo.


Photos, crédit Patrick Robert / M6.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Oui, ou des scorpions ?Hate de découvrir cette nouvelle saison et le retour en Asie. L'an denrier, j'ai été déçue par contre.
Répondre
J
Ce sont des araignées dans l'assiette ?! brrrr....
Répondre