Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne dites pas à ma mère que...

 

 

 

 

 

Canal+ diffuse dès ce lundi une nouvelle série documentaire, "Ne dites pas à ma mère que...". Une série  de 52 minutes dont l'objectif est de faire découvrir le monde autrement, en suivant une dizaine de globe trotters de moins de 35 ans.

Selon le dossier de presse, " cesjeunes explorateurs se succéderont pour nous faire partager leurs périples et leurs expériences, le plus loin possible des clichés mais le plus près possible de leur sujet, et ce, qu’ils s’attachent à la culture de tribus isolées ou aux méandres d’une mégapole, aux saveurs culinaires d’un pays ou à des initiatives de développement durable.

Un véritable club de jeunes explorateurs, chacun suivant sa route, chacun suivant son chemin, qui vont apporter une vision moderne et très personnelle du voyage."

Dans ce premier numéro, ce soir, Diego Bunuel (petit fils du cinéaste ) invite à un tour de l'Afghanistan.( "Ne dites pas à ma mère que je suis en Afghanistan")

Reporter et correspondant de guerre pour l'agence Capa, il invite le téléspectateur à des rencontres insolites.

Selon C+,  "Diego Buñuel fait du hors-piste en Afghanistan. Un "road-movie" de Kaboul à Kandahar, en passant par Herat et Mazar-e-Sharif. Des rencontres surprenantes et des paysages à couper le souffle, filmés en haute définition et en 16/9ème.
Du premier terrain de golf de Kaboul au dernier lieu de drague de la capitale afghane, du sosie du Mollah Omar – qui a passé deux ans à fuir les troupes américaines – au premier club de gym pour femmes, du casting de la StarAc afghane aux anciens de l’Armée rouge, qui ont troqué leur chapka pour un turban, Diego Buñuel vous fait découvrir l’Afghanistan et les Afghans comme vous ne les avez jamais vus. "

Dès janvier 2007. seront diffusés les 38 (!) autres épisodes. Chaque dimanche à 17 heures.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article