29 Mai 2006
- Samy Naceri.
Il a encore fait des siennes à Cannes samedi. Raison sans doute de son absence à la cérémonie dimanche.
- Jamel.
L'acteur, récompensé à Cannes hier, selon le Point, "s’apprête à lancer une chaîne de télévision au Maroc. Il a élaboré ce projet avec Alain de Greef, l’ex-directeur des programmes de Canal Plus, qui lui avait ouvert les portes de la chaîne en 1997 dans l’émission « Nulle par ailleurs »".
- Elkabbach.
Lu dans le JDD : "Quand Jean Pierre Elkabbach a appris que Dominique de Villepin devait être l'invité, le 18 mai, de Questions d'infos, l'émission politique de la Chaîne parlementaire-Assemblée antionale, il a supplié Matignon pour que soit associée Public Sénat, la chaîne concurrente qu'il préside. En vain. Mais Elkabbach ne s'est pas découragé. Il a demandé à Jean Louis Debré, qu'il recevait sur Europe 1, d'intervenir auprès du président de la Chaîne parlementaire. Sans plus de succès. Finalement, l'émisison a été reportée pour cause de voyage du premier ministre à la Réunion".
- Festival
Hervé Chabalier, président directeur de l'agence CAPA, lancera le 7 juin 2007 à Paris le premier Festival européen de télévision. Selon le Journal du dimanche, ce rendez-vous sera ouvert au public. Des projections pourraient se faire au MK2 Bibliothèque, à Paris XIIème. Le marché de programmes pourrait avoir lieu lui à la Bibliothèque François Mitterrand.
- Daniel Russo.
Il est le héros du téléfilm de France 2 ce soir, "Le doux pays de mon enfance". Il a reçu pour son rôle le Fipa d'Or au dernier Festival international des programmes à Biarritz.
- A sa place, vous feriez quoi ?
Nouvelle émission politique dès ce soir sur I>télé. Retransmise simultanément sur France-info, diffusée en quotidienne du lundi au jeudi à 19h15, l'émission de 7 minutes se veut un rendez-vous politique et citoyen.
L'objectif est de donner aussi bien la parole à ceux qui ont un projet présidentiel qu'aux représentants de la société civile qui veulent apporter des idées nouvelles dans le débat national.
Premier invité, ce soir : Nicolas Hulot. Suivront dans les prochains jours : DSK, le ou la candidat(e) des Verts, Enki Bilala, Bénabar...
Interviews menées par Guillaume Durand et Thierry Guerrier.
- Ardisson - De Carolis : la rupture.
Thierry Ardisson a rendu publique une lettre adressée à Patrick de Carolis. Un courrier envoyé à plusieurs rédactions dont celle de Libération.
De Carolis ne voulant faire auucne exception à son principe de non concurrence, "Tout le monde en parle" s'arrêtera fin juin.
Aux futurs orphelins de l'émission, le directeur général de France 2 ( Philippe Baudillon ) répond selon le Parisien : "On défend les interêts et l'argent du service public. On ne pouvait pas aller plus loin."
Selon Patrice Duhamel joint par Libération, "Dès le mois de juillet 2005, nous avons dit à Thierry Ardisson que la règle d'exclusivité s'appliquerait au 30 juin 2006. Quand il a signé avec Paris Première, il était au courant de cette règle." Il dit «prendre acte de la décision de Thierry Ardisson de rester sous contrat avec Paris Première, par voie de conséquence il quitte le service public».
- Flop flop flop...
Digne des scores de Danièla Lumbroso...Le divertissement " Une nuit à Marrakech" qui dormait dans les placards de France 2 depuis de nombreuses semaines, et était animé par Isabelle Giordano, a été vu par 2,3 millions de personnes ce samedi. 11.5% de part de marché...
- Décommandé.
Anecdote du Parisien : Gérard Depardieu, pourtant ami de Michel Denisot, s'est soudainement décommandé du Grand journal de C+ samedi soir... Une nuit quelque peu agitée pourrait expliquer l'absence du comédien...
- Refoulés.
Voici dresse une liste des "refoulés" people de la Croisette :
Virenque n'a pu accéder à la soirée Da Vinci. Guillaume Canet lui n'a pu participer à la fête en l'honneur d'Almodovar. Paris Hilton s'est vu refuser l'entrée à une soirée Vanity Fair (elle a déclaré que ça se paiera...). L'ex "nice people' Elena s'est vu interdire la montée des marches.
- Clash Domenech - TF1.
Après le coup de gueule de Domenech dans Télé foot ( voir cet article ) suite à un reportage, les joueurs s'y mettent.
Thierry Henry :
"Je n'aurais pas dû allumer ma télévision ce matin. Je trouve vraiment dommage les images que l'on veut véhiculer. Quand il y a un entraînement, on s'entraîne. Mais après on signe des autographes. Alors montrer des images du début de l'entraînement, quand on ne s'arrête pas, c'est dommage. Ce matin, on a voulu faire croire aux gens que l'on n'était pas disponibles. Si quelqu'un qui se trouvait à Tignes me dit qu'on ne s'est pas arrêté pour signer des autographes, c'est un menteur".
Thierry Gilardi réagit dans le Parisien : "Raymond a défendu sa position. Il est juste parti un peu haut. C'est bien, c'est ça le sport. Plus on approche du mondial et plus il y aura de crispation. Les champions sont ainsi : un mot de travers et ça les écorche".(...) "C'est une vieille ficelle que de faire croire que la terre entière vous en veut. En défendant son groupe, c'est une manière de le ressouder".
- Michel Field.
Interviewé par Fabrice argelas et Hugues Royer dans Voici. Extraits :
"Je n'ai jamais dit pour qui je votais. Même Fogiel en a un cuisant souvenir. A Canal, il voulait absolument me le faire avouer, et c'était bien avant qu'il ne fasse son coming out. Je lui ai balancé que s'il voulait connaître mon vote, on n'avait qu'à s'enfermer tous les deux dans l'isoloir. Il est devenu rouge pivoine".
"Mélissa Theuriau, je ne la croise pas, on n'a pas les mêmes horaires (sur LCI). Ce que je sais, c'est que vous lui pourissez la vie en ce moment.(...)Il faut se calmer avec Mélissa Theuriau, arrêtez de la traquer!"
- Audiences dimanche.
Bonne tenue de ONPP sur France 3 : 3.3 millions de téléspectateurs et plus de 16% de part de amrché.
8.7 millions pour FBI sur France 2, qui devance largement le film de TF1 !
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog