Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"7 à 8" du 29/03 : Gang de la brise de mer, bikers à Daytona...



 



Voici les sujets diffusés ce dimanche 29 mars 2009 dans l'émission "7 à 8" diffusé sur TF1 dès 18h45 et présentée par Harry Roselmack.



MEURTRES EN SERIE

En Corse, depuis un an, ceux que la police présente comme les piliers présumés du Gang de la Brise de Mer sont victimes d'assassinats en série : quatre morts en 11 mois, dont deux figures historiques : Richard Casanova, tué en avril dernier à Porto-Vecchio à l'arme automatique, puis Francis Mariani, tué il y a deux mois dans une mystérieuse explosion en Haute-Corse. Casanova avait passé quinze ans en cavale, Il était alors soupçonné d'être l'un des cerveaux d'un casse record de 20 millions d'euros à Genève en 1990. Mariani, soupçonné de vol et d'association de malfaiteurs, s'était lui évadé deux fois de prison, en 2001 notamment, en faisant parvenir à l'administration pénitentiaire un fax qui ordonnait sa libération ! Pourquoi ces éliminations ? S'agit-il d'une nouvelle génération qui veut évincer l'ancienne ? S'agit-il du réveil de vieilles haines au sein d'un même clan ? Que se passe-t-il en Corse ? Sept à Huit  a enquêté. Reportage d'Arnaud MULLER, Aurèle ZIEGLER et Yannick VALLUET.



SOUS LE SOLEIL DE DAYTONA

Dominique, 51 ans, patronne de PME et Jean-Paul, responsable import-export à Marseille, ont passé une semaine à Daytona Beach en Floride, au milieu de 600 000 autres motards ! Toute de cuir vêtue, il y avait aussi Martine, ancienne courtière en assurances, venue avec son compagnon Urs, chauffeur de taxi genevois. A la mi-mars, depuis 68 ans, des " bikers " du monde entier, pour la plupart en Harley, se retrouvent sur la côte est des Etats-Unis pour cet immense rassemblement. Balades bruyantes sur la plage, concerts, courses de moto, spectacles sexy et beaucoup de bière ... c'est le programme de ces touristes français.  Sous le soleil de Floride, une équipe de Sept à Huit  les a suivis. C'est un reportage de Joël BRUANDET et Vincent FEREIRRA.



PAPYS DELINQUANTS

Matsuki, Junichi et Kouji ont tous entre 60 et 78 ans... Et ils viennent d'être jetés en prison. Auteurs de vols, d'agressions à l'arme blanche, voire de tentative de  meurtre. Ils n'avaient jamais commis de délit auparavant. Les raisons de ce soudain et tardif passage à l'acte : l'absence de couverture sociale, la faiblesse des retraites dans un pays vieillissant. Au Japon, le nombre important de personnes âgées qui ont perdu leur emploi ou leur petit boulot à cause de la crise, jette des milliers de gens dans les rues. Alors, devenu vieux, on vole par nécessité ou pour trouver en cellule un toit et un bol de riz. Les prisons n'ont d'autre solution que de s'adapter : aménagements pour fauteuils roulants, nourriture spéciale pour ceux qui ont des dentiers... Un reportage édifiant d'Elodie PAKOSZ et de Jérôme ALEXANDRE dans le pays où les prisons sont pleines de grands-pères et de grands-mères. 



J'ETAIS UN MARI VIOLENT


Cette semaine, dans le portrait de Sept à Huit, un témoignage rare : un homme violent parle. Frédéric, père de deux enfants, raconte l'engrenage infernal qui l'a amené à frapper sa compagne. Il raconte comment il l'a battue à coup de poing, avant de se retrouver devant la justice. Il parle pour convaincre les maris violents de se soigner. Selon l'Observatoire National de la Délinquance, en 2005 et 2006, 410 000 femmes ont été déclarées victimes de violences physiques. En 2007, l'année dernière, 166 femmes seraient mortes sous les coups de leurs conjoints. Les violences conjugales sont en hausse de 30%.



Crédit photo © C.CHEVALIN - TF1.



SOURCE TF1.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
J'aime bien ce magazine présenté par... Fantômas! ^^
Répondre