Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 19/04 7h46




Mercredi 29 avril, le magazine "66 minutes" proposera un sujet d'Edouard Bergeon, "Alerte à la cocaïne chez les ados".



"A 17 ans, Lola est cocaïnomane, depuis deux ans déjà. Et elle n’est pas la seule : des ados accros à la poudre blanche, on en rencontre de plus en plus, car son prix a été divisé par trois ces dernières années. Jadis apanage des milieux branchés, cette drogue dure envahit les cours des lycées, et même parfois des collèges. On peut en acheter très facilement à la sortie des établissements et les jeunes en parlent d’ailleurs librement, comme on évoquerait la bière ou la cigarette.



Le malaise adolescent a toujours existé, mais il s’exprime aujourd’hui de façon beaucoup plus auto - destructrice. Après la mode du « binge drinking » - absorption rapide d’une grande quantité d’alcool - , les ados mélangent tout : au cours de la même soirée, on boit, on fume et on sniffe… Nous avons rencontré des jeunes pris au piège de la cocaïne et de l’illusoire sentiment de supériorité qu’elle procure. Les parents peuvent-ils détecter et prévenir la consommation de cocaïne chez leurs enfants? Qui sont ces dealers, qui souvent ont le même âge que leurs clients ? Comment, dans les centres de post - cure, soigne-t-on des toxicomanes qui n’ont parfois que 15 ou 16 ans ?"



Crédit photo © Jean-Philippe ROBIN - M6


Commenter cet article

test 19/04/2009 10:42

test

Abraham Soubrie 19/04/2009 09:37

Bonjour ,ALERTE  ...!  Tout ce qui rentre par le Nez , ressort un Jour par les Yeux...!A+ de vous relire , Sincère Salutations .  A.S

jphfr56 19/04/2009 08:04

Et c'est pas le showbizz qui va montrer l'exemple. Ils doivent pas être nombreux, ceux qui n'ont jamais mis le nez dans la poudreuse.