Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande inondation

 

La société Bonne pioche  ( La marche de l'empereur , J'irai dormir chez vous...) produit un documentaire d'anticipation de 90 minutes pour Canal+ : "La grande inondation".

La diffusion devrait avoir lieu en décembre 2006.

Paris 1910. La Seine envahit les deux tiers de la ville et noie le zouave du pont de l'Alma jusqu'au cou.La crue ne tarde pas à semer la panique dans le quotidien de milliers de parisiensqui doivent circuler sur des artères majeures telles que les boulevards Haussmann et Saint Germain...en barque.

Une nouvelle crue centennale de cette ampleur est à prévoir dans les années à venir. Quelles vont être les conséquences d'un tel phénomène? Comment les autorités vont-elles répondre aux dysfonctionnements provoqués par la montée des eaux ?

Autant de questions sur lesquelles ce documentaire d'anticipation se propose de lever le voile en donnant la parole aux penseurs et aux acteurs du plan de crise.En mettant en lumière, au fil de la crue,et grâce à des scènes fictionnées et des images de synthèse 3D, le combat livré par des hommes et femmes pour échafauder leur parade à la grande inondation.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
un documentaire d'anticipation digne du cinéma. bonne pioche tourne en HD, ce qui permet une qualité d'image cinématographique ! à ne pas rater d'après ce que g pu en voir !!<br />  
Répondre