Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 24/04 22h33



EDIT : Résumé de l'émission du 1er mai sur
http://www.leblogtvnews.com/article-30912432.html




Premier épisode de Pékin express 4 ce vendredi 24/04 sur M6. Connaissance avec les 10 équipes de concurrents qui devront, pour les meilleurs, parcourir 10.000 kilmomètres à travers l'Asie, du Vietnam à Bali, en Indonésie.



A bord d'une jonque, les 20 concurrents découvrent la magnifique baie d’Along. Stéphane Rotenberg, le directeur de course présente le parcours de cette première étape qui va voir les équipes s’affronter dans les grottes de Phong Nha et tenter de rejoindre le plus rapidement possible la petite ville de Hoi An (à 850 kilomètres).



Lors de l'arrivée dans une ville intermédiaire dans cette première étape, les 5 premiers duos arrivés concourrent ensuite pour l'épreuve d'immunité dans les grottes de Phong Nha , les plus belles et les plus grandes du pays. A l'issue de ce jeu mêlant eau et feu, victoire du binome marseillais Hocine et Sébastien. Ils peuvent désormais arriver derniers de l'étape, peu importe, ils sont protégés par l'immunité.



Gagants de l'étape et d'une amulette d'une valeur virtuelle de 7.000 euros, les frères Hervé et Olivier. Devant Albert et Laurence. Arrivés derniers à Hoi An, Hocine et Sébastien ont pour rappel l'immunité. Avant-derniers de l'étape, Lionel et Pauline n'ont pas cette chance et n'iront pas plus loin...



Vendredi prochain, 1er mai : Les équipes quittent la route de la côte et s’enfoncent dans les montagnes denses du centre du pays. Ils empruntent la piste Ho Chi Minh. Les éléments climatiques se déchaînent contre les concurrents qui découvrent l’enfer de la mousson.



Les éliminés de cette première étape :


Lionel a 24 ans. Il habite à Lyon (Rhône). Ses qualités : joueur, motivé. Ses défauts : rancunier, pessimiste.



Pauline
a 22 ans. Elle habite à Lyon. Ses qualités : spontanée, sociable, dynamique. Ses défauts : susceptible, têtue, « grande gueule ».



Présente sur le plateau qui a suivi le prime, Pauline était plus rayonnante, "ça va beaucoup mieux". Ce qui a fait défaut à son équipe est le fait de ne pas avoir été assez soudés, selon elle, plus trop de stress et de nervosité. Beaucoup de tensions en effet entre les deux candidats, dès les premières heures de course. Lionel lui reprochait d'être trop speed.



Le couple n'est plus ensemble depuis.



Crédit photo © Patrick Robert - M6.


Commenter cet article

JM 24/04/2009 22:40

"C'est un échec de vie" dit la perdante. rhôôô !

Flavio 24/04/2009 22:36

Très bon début de course :))