Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eliminés Pékin Express : résumé émission du 1er mai.




 



Deuxième épisode de Pékin express 4 ce vendredi 1er mai sur M6. Cette étape conduit les candidats de Hoi An à Hô Chi Minh ville (Viêt Nam). Une équipe manque au départ, les Lyonnais Pauline et Lionel étant éliminés.



Lors de cette deuxième étape, les équipes sont réveillées à 5 heures du matin. Elles doivent observer comment fabriquer un panier en osier, et en tisser un au cours de leur trajet. Il leur servira pour l'épreuve d'immunité... Les candidats quittent ensuite la route de la côte et s’enfoncent dans les montagnes denses du centre du pays. Ils empruntent la piste Ho Chi Minh. Les éléments climatiques se déchaînent contre les concurrents qui découvrent l’enfer de la mousson. Marlène et sa soeur Corinne paient un moyen de transport. Règlement enfreint donc.



Le lendemain, épreuve d'immunité pour les trois premiers duos arrivés au lieu de rendez-vous. Le jeu se déroule dans une plantation de café et c'est le couple Albert & Laurence qui l'emporte et est assuré de découvrir le Cambodge...



Dernière partie du parcours ensuite (870 kilomètres effectués en trois jours). Avec une nouveauté, le drapeau noir. L'équipe qui l'a a l'arrivée est rétrogradée d'une position. Marlène et Corinne en héritent et, comme elles ont payé pour se déplacer, ont en plus 30 minutes de pénalité sur les autres équipes. Ce drapeau peut être donné à une autre équipe croisée en cours de route. Ce sont les sarséennes et soeurs jumelles qui en héritent. Découragement chez les deux aînées. "On va rentrer à la maison, merde..."



Le classement final : MARLENE ET CORINNE sont premières et remportent une amulette d'une valeur virtuelle de 7.000 euros.  Suivent Hocine et Sébastien. ELIMINATION DE THERESE ET CLAUDINE, les soeurs nordistes.



Thérèse et Claudine ont 68 ans. Elles habitent à Sars Poteries (Nord), non loin d'Avesnes-sur-Helpe.

Leurs qualités : généreuses, tenaces.
Leurs défauts : impulsives, mauvais caractère.

Thérèse et Claudine sont mariées et ont chacune 2 enfants. Elles tiennent un hôtel et font toujours tout ensemble. A 40 ans, elles décident qu’elles ne veulent pas vieillir et se mettent au sport. Elles gagnent leur première course à pied à 42 ans, apprennent à nager à 49 ans, se mettent au marathon et au triathlon à 50 ans… et deviennent championne du monde et vice-championne du monde de triathlon dans la catégorie vétéran à 55 ans. Aujourd’hui, elles continuent à faire du sport tous les jours (marathon, ultra-marathon, ascension, équitation…).



Etape n°3 diffusée vendredi 8 mai : Phnom Penh - Phnom Santuk (Cambodge).
Les équipes arriveront au Cambodge. Les concurrents partiront du temple Wat Poh à Phnom Penh en direction de Siam Reap, la cité des somptueux temples d’Angkor. Cette étape sera empreinte de spiritualité car deux équipes vont avoir le privilège de rencontrer des moines qui vivent nombreux dans cette région. Cette 3ème étape se terminera en haut des 809 marches qui permettent d’accéder au temple Phnom Santuk.



Crédit photo © Patrick Robert / M6.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
Je ne les regretterai pas ces deux là ! Le drapeau noir, ça sera chaque semaine ?!
Répondre
T
Peu de candidats charismatiques cette saison, j'ai du mal à accrocher 
Répondre
S
Elles n'étaient pas très sympa et souriantes je trouve.Très jolie la photo !
Répondre
K
Rapide François ! Tu savais par avance ?
Répondre
N
Allez les marseillais !!!
Répondre