Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé étape 3 de Pékin express 4 (8 mai) : un duo...chanceux...




Etape n°3 de Pékin express diffusée ce vendredi 8 mai 2009 sur M6 : Phnom Penh - Phnom Santuk (Cambodge). 460 kilomètres à effectuer en trois jours.



Les concurrents partent du temple Wat Poh à Phnom Penh en direction de Siam Reap, la cité des somptueux temples d’Angkor. Une étape empreinte de spiritualité car les deux équipes les plus rapides rencontrent des moines qui vivent nombreux dans cette région : Marcelle et Nicole (de Corse, et hôtesses de l'air) et Jean-Luc et Caroline (qui ne se connaissaient pas). 



Ces quatre candidats, ainsi que Jacky et sa fille Alexia, participent ensuite à l'épreuve d'immunité. Dans l'intervalle, Caroline a voulu quitter le jeu, après un moment orageux avec Jean-Luc. Tandis que les amis marseillais s'amusaient dans un mariage...



Epreuve d'immunité placée sous le signe de la réflexion et de l'endurance. Jean-Luc et Caroline, Marcelle et Nicole, ainsi que Jacky et Alexia doivent reconstituer les « Tours à quatre visages » du temple de Bayon, lieu de l'épreuve. Pour cela il faut allier coordination et communication. Jean-Luc et Caroline remportent le jeu. Ils peuvent terminer derniers de l'étape, il ne seront pas éliminés.



Cette 3ème étape se termine en haut des 809 marches qui permettent d’accéder au temple Phnom Santuk...Marcelle et Nicole remportent cette 3e étape de la « Route des Dragons ». Les deux amies corses arrivent en tête à Phnom Santuk et ont leur première amulette d'une valeur virtuelle de 7.000 euros.



Vainqueurs de la première étape et donc détenteurs d'une amulette, la chance tourne pour les frères Hervé et Olivier. Ils sont derniers. La chance tourne ? Pas vraiment puisque l'enveloppe noire montre que cette étape n'est pas éliminatoire. Hervé et Olivier continuent donc l'aventure. "Gage" néanmoins pour ces deux concurrents lors de la prochaine étape...



Les duos encore en jeu vont devoir se rendre à Stung Treng en passant par Kouk Char. Les équipes vont découvrir le Mékong. Mais c’est aussi la gastronomie cambodgienne et la cuisine... aux insectes, qui vont être à l’honneur dans cette étape.
 


Crédit photo 1 ( Stéphane Rotenberg à Phnom Santuk ) et photo 2 ( Hervé et Olivier ) © Patrick ROBERT - M6.








Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
lol, 5 mn plus rapides que M6 !Un rêve pour moi que d'aller à Angkor.
Répondre
J
Etape peu passionnante malgré les superbes paysages.
Répondre
J
Exagéré 3 pauses pub !
Répondre
J
albert et laurence 3echristopher et ? 2eles corses 1eres
Répondre
Y
Il y a des candidats qu'on ne voit quasiment pas !
Répondre