Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait de Jean-Pierre, L'amour est dans le pré 4.




Parmi les cinq agriculteurs suivis ce 15 juin dans L'amour est dans le pré, sur M6, Jean-Pierre.



Âge : 37 ans.
Situation familiale : Célibataire.
Exploitation : Eleveur de brebis.
Région : Hautes-Alpes (PACA).



Son Histoire

Jean-Pierre, 37 ans, est installé sur son exploitation depuis maintenant 13 ans. Il y élève 320 brebis et agneaux classés « Label Rouge Sisteron ». Son activité n’est pas seulement un travail, c’est avant tout un mode de vie.

Il vit de l’élevage de ses brebis, cultive son potager, presse son raisin pour faire son vin et fait ses tomes de chèvres avec le lait de ses 4 caprins. Cette exploitation traditionnelle (130 hectares) lui offre une qualité de vie exceptionnelle.

Jean-Pierre est quelqu’un qui va de l’avant. Sa vie sociale est bien remplie : il est très actif au sein des Jeunes Agriculteurs, est administrateur de coopératives, et a même été adjoint au maire. Mais une femme et une famille manquent à tout cela.



Côté Coeur

Jean-Pierre le dit lui-même : il n’est vraiment pas doué pour séduire une fille. Et pourtant, cela lui manque d’avoir quelqu’un, un moteur, une femme qui le poussera pendant les moments de doutes. Tous ses amis ont déjà leur vie construite, Jean-Pierre, lui, a besoin de se sentir épaulé.

Sentimental, Jean Pierre a une idée bien précise de l’idéal familial : la famille Ingalls dans « La petite maison dans la prairie ». La femme idéale ? Elle est belle, simple et sans artifice. S’il a conscience que les années passent et qu’il est toujours célibataire, il n’a pourtant pas osé franchir le cap de s’inscrire dans une agence matrimoniale. Jean-Pierre connaît ses atouts. C’est un homme authentique qui a beaucoup de choses à donner et notamment de l’amour et de l’attention.

Sincère, fiable, généreux, il se sent capable d’offrir stabilité, sécurité et passion ! D’où sa déception, le soir, lorsqu’il rentre et que personne n’est là à l’attendre. Manquer à personne, voilà ce qui le fait souffrir lors des longues soirées d’hiver.



Crédit photo © Xavier POPY - M6



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article