MC Solaar et la loi Hadopi.





Interrogé par le quotidien Var Matin, MC Solaar, qui n'est pas encore sur le chantier d'un nouvel album, évoque la loi Hadopi.



La protection des créateurs est une nécessité, rappelle-t-il, et il faut arriverà quelque chose, que ce soit pour les producteurs, éditeurs, musiciens, indépendants, et protéger le droit d'auteur.



"Qu'on l'appelle Hadopi 1, 2 ou 6, ça va dans le bon sens. Après, il faut qu'ils règlent le problème de la répression".



Lire aussi : Indochine : "Nous sommes contre la loi Hadopi".



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
En fait ils ont des problèmes de rémunération avec les producteurs alors ils pensent le régler avec les auditeurs ... erreur total !
Répondre
B
marrant, quand il s'agit de faire du protectionnisme, on crée l'exception culturelle "on est des artistes, des petits artisans ma bonne dame, on veut préserver l'accès à la culture au plus grand nombre" et quand on veut garder ses privilèges et continuer d'amasser du pognon c'est "ouais bon, je veux bien rire mais on est une industrie, la culture c'est pas gratuit!"
Répondre
A
et un de plus dans la trappakon, l'exeption culturelle francaise peut bien crever que je ne m'en emeuvrais pas
Répondre
M
Courrageux ?Je connais des artistes qui réfléchissent un peu qui n'ont pas peur de dire NON.NON à la connerie et à la stigmatisation des consomateurs." MC Solar condané à 1500 Eur d'amende pour avoir envoyé son dernier clip en mp3 a son petit cousin par mail " . Vous pourrez bientôt lire ça au infos, avec une copie du mail cité dans le procés verbal, et tout ce qu'il a de personnel.Merci Hadopi 2.
Répondre
G
Une graande majorité d'artistes approvent la loi mais seraient impopulaires de le dire. Ils font comme si mais savent très bien que cette loi les favorisent.
Répondre
P
C'est surtout que la majorité des artistes est pour cette loi mais ils ne le disent que très peu, c'est tellement impopulaire... il ne faudrait pas se faire mal voir vis à vis du public... Quel courage de la part de nos chanteurs !
Répondre
T
Les journalistes doivent ils forcément avoir l'avis de tous les artistes sur la loi Hadopi ? Les uns sont contre, les autres sont pour. La belle affaire.
Répondre