Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences 15/07 Esprits criminels et Fringe assomment la concurrence.





TF1 proposait hier soir, mercredi 15 juillet, comme la veille une soirée 100% séries US. Face à la Traviata, Intervilles et  les sujets de Zone interdite, la série ESPRITS CRIMINELS l'emporte très largement.



Détails selon TF1 et Médiamat - Médiamétrie : le premier épisode de la série a réuni 7.444.000 téléspectateurs soit 36.2% de part d'audience (pda) sur les individus 4 ans et + ; 45.6% de pda sur les individus 15-34 ans.



L'épisode "Par feu et par flammes" a réuni 7.536.000 téléspectateurs soit 36% de pda sur les individus 4 ans et + ; 49.6% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats ; 44.7% de pda sur les individus 15-34 ans.



L'épisode "Machine infernale" a réuni 6.391.000 téléspectateurs soit 39.7% de pda sur les individus 4 ans et +.



Place ensuite, vers 23h10 à la série inédite FRINGE. L'épisode "Passe-muraille" a réuni 3.179.000 télespectateurs et 34.7% de pda sur les individus 4 ans et +. Enfin, l'épisode "L'ennemi de l'intérieur" a réuni 2.348.000 télespectateurs et 43.1 % de pda sur les individus 4 ans et + (58% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats ;  50% de pda sur les individus 15-34 ans).



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
"Choqué" ? N'exagérons rien...Je partage même votre avis sur le trop grand nombre de rediffusions, mais le raccourci c'est américain donc inepte n'était pas à votre honneur...Je maintiens que l'important est que des oeuvres culturelles soient proposées aux téléspectateurs, à l'instar de celle que vous défendez avec passion.Alors oui, près de 10 % de parts de marché peuvent paraître peu, mais on parle tout de même de 1 400 000 personnes devant LA TRAVIATA entre 21h 40 et 0h 45, en pleine semaine et face à une série populaire, une émission aux sujets racoleurs et un (piteux) jeu fédérateur !Pour ma part, je n'aime pas l'opéra, mais aime le théâtre et l'astronomie.Malheureusement, l'émission de France 2 consacrée au 40ème anniversaire du premier pas sur la Lune n'est programmée qu'en seconde partie de soirée, au profit d'une série très moyenne (WITHOUT A TRACE).Pour ce qui est du théâtre, ça me navre de voir que les pièces qui enregistrent les meilleures audiences ne sont pas les meilleures, mais celles à la distribution plus grand public...L'important es, je le répète, que la culture soit présente sur nos écrans.Et puis, une télévision qui, la même semaine, diffuse LA TRAVIATA et nous épargne le show Hallyday, a de quoi rassurer, non ? 
Répondre
M
Je suis désolé JÉROME de vous avoir choqué sur mes appréciations sur certains et trop nombreux feuilletons américains, je ne suis pas bornée et quand un bon feuilleton américain est diffusé je le regarde, mais ce qui m'interpelle c'est que les gens regardent des épisodes qu'ils ont vu et revu alors  que ce même soir était diffusé sur France 2 une traviata qui sera diffusé qu'une fois, et que cette oeuvre lyrique est abordable par tout le monde même par des novices d'autant plus que la chaîne a fait preuve de pédagogie en expliquant la trame de ce drame qui allie la beauté des voix , de la musique et de la scénographie.Il est décevant que les gens qui ne connaissent pas cette culture européenne, n'essaient pas de la découvrir au moins une fois, alors qu'ils partent du principe que cela ne leur plait pas sans y avoir goûté ! Manque de curiosité je pense et la curiosité participe à l'ouverture d'esprit et à la connaissance
Répondre
J
"évitez", désolé.
Répondre
J
Encore et toujours ce mauvais procès fait aux séries américaines...Hollywood est certes une usine à divertissement, mais tous les téléspectateurs peuvent y trouver leur compte, du plus exigeant à l'analphabète.Si vous n'êts pas trop borné, jettez un oeil à des productions comme THE WEST WING, TOUR OF DUTY ou ER, intelligentes et humanistes, à des années lumière du degré zéro de la création que représentent JOSEPHINE ANGE GARDIEN, PLUS BELLE LA VIE ou HELENE ET LES GARCONS !Par contre, il est assez scandaleux (été ou pas) que TF1 programme la 1ère saison d'ESPRITS CRIMINELS pour la 5ème fois en 3 ans.Mais c'est une chaîne privée et les rediffusions paient, donc...Après, vous avez le droit de ne pas aimer, mais éviter de tirer des conclusions douteuses, car l'important est que France 2 propose ce genre d'évènements afin que le téléspectateur ait le choix.
Répondre
M
Les gens aiment revoir et revoir jusqu'à saturation ces téléfilms américains, castatrophique alors que France 2 a programmé une "Traviata" magnifiqueLe peuple n'est pas capable de s'ouvrir à un art magnifique qu'est l'opéra, hier pourtant une démarche pédagogique était mis en place pour faire découvrir aux novices toute la beauté de cette culture européenneLes feuilletons américains ( surtout que c'est une énième rediffusion) abétissent et nivellent nos esprits. Nous devenons et pensons tous américain formaté par leurs créations toutes semblables!
Répondre