Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour David Pujadas, Les Infiltrés, en 2010, risquent de faire du bruit





Interrogé par Carine Didier d'"Aujourd'hui en France", le journaliste David Pujadas présente ce soir son dernier journal de la saison. Grande satisfaction pour lui des chiffres d'audience : 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne et 21,3 % de part d'audience, contre 5 millions et 20,7 % de part d'audience en 2007-2008.



Il ne faut pas être hypocrite, dit-il, jugeant que le départ de Poivre d'Arvor a changé la donne et qu'il y a alors eu redistribution des cartes. "Dans la mesure où l’on vient tous les soirs voir les gens dans leur salon, c’est la prime à l’ancienneté. Cependant, le mouvement en faveur de France 2 était déjà amorcé l’an dernier. J’ai la faiblesse de penser que c’est le fruit du virage éditorial que nous avons pris en privilégiant le solide sur l’anecdotique".



David Pujadas annonce de nouvelles évolutions ("Pour être encore plus didactique") grâce à un dispositif technique déjà utilisé par les chaînes d’info américaines et anglaises qui permettra à des experts de faire venir des images. Il y aura une nouvelle cartographie plus lisible, plus détaillée.



A noter que le magazine Les infiltrés reviendra en janvier avec six ou 7 enquêtes (dont 1 ou 2 en prime time ?) qui risquent de faire du bruit, selon lui.



Crédit photo © DR / Capture vidéo.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Cool pour les Infiltrés ! Dommage que ce soit si long avant de les voir.
Répondre
C
J'aime bien cette émission mais le sujet sur la presse people m'avait déçue, beaucoup de bruit pour rien.
Répondre
T
J'aime beaucoup le JT de France 2. C'est moderne, inventif, beaucoup plus explicatif. Bonne idée d'utiliser davantage d'experts comme peut le faire la BBC afin de favoriser le décryptage de l'info.
Répondre
B
ou la promo du livre de Gérard Holtz (plusieurs semaines après sa sortie) qui ne doit pas se vendre suffisamment...
Répondre
J
"Cependant, le mouvement en faveur de France 2 était déjà amorcé l’an dernier. J’ai la faiblesse de penser que c’est le fruit du virage éditorial que nous avons pris en privilégiant le solide sur l’anecdotique".Comme le virage politique de France 2 faisant la publicité de l'émission sur France 5 consacré au Président omniprésent NS par Pujadas au 20h !
Répondre
J
Sans doute comme le numéro sur la presse people qui devait contenir moultes révélations, et qui n'a finalement été qu'un petard mouillé.
Répondre
P
Pas précisé, non.
Répondre
S
Une idée des sujets des Infiltrés ?
Répondre