Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formule 1 : grave accident pour Massa lors des essais.








Tf1 a diffusé en début d'après-midi les essais de formule 1 du Grand Prix de Hongrie. Une séance interrompue un long moment suite à un grave accident impliquant le Brésilien Massa, sur une voiture de l'écurie Ferrari.


Le pilote s'est pris, en pleine ligne droite et donc à pleine vitesse (environ 250 km / heure) un débris qui semble être un ressort (voir capture d'image ci dessus). Uppercut ! L'objet atteignant le casque du pilote. La pièce est partie de la voiture de Barrichello.


Suite à cela (est-ce qu'il était toujours conscient? Sans nul doute, il était assommé), la voiture a foncé dans le mur de roues. Second choc alors, suite à une perte de contrôle.


Les équipes de secours ont désincarcéré le pilote, des draps protégeant des regards. Puis il a été transporté au centre médical du circuit. Il a ensuite été évacué par hélicoptère. Ce qui suscite évidemment l'inquiétude mais Denis Brogniart a tenu des propos rassurants et il a été montré des images avec le pilote conscient sur la civière et faisant un signe de la main.


Les essais ont repris peu avant 15h15.


Crédit photo © DR / Capture vidéo par leblogtvnews


Vidéo qui montre le projectile :






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
il s'en sort miraculeusement bien ! On sent bien qu'il est assomé : il lache l'accelérateur et ne bouge plus jusque dans le mur !
Répondre
S
Woow... il a vraiment pas de chance !
Répondre
P
Très réactifs tvnews 
Répondre
F
Il aurait pu y rester franchement, vu la vitesse à laquelle il reçoit le ressort. Un véritable missile comme on a pu l'entendre sur TF1.
Répondre
N
Un pilote est mort la semaine dernière mais on en a peu parlé.
Répondre